Les princes Gabriel et Noah accueillent leur petit frère : Tessy Antony-de Nassau a accouché

C’était une naissance annoncée au printemps, attendue impatiemment par les nombreux admirateurs de l’ancienne princesse de Luxembourg. Tessy Antony-de Nassau a accouché d’un petit garçon à Zürich, prénommé Theodor. Il s’agit du troisième garçon de Tessy et du deuxième enfant de son époux, Frank Floessel.

Lire aussi : Dépression, pression royale, burn-out : Tessy Antony-de Nassau se confie

Tessy Antony-de Nassau a accouché de son troisième fils

Tessy Antony-de Nassau avait déjà révélé le sexe du bébé lors d’une gender reveal party organisée il y a quelques semaines en Suisse. Tessy était déjà maman des princes Gabriel et Noah de Nassau, 15 et 13 ans, nés de son premier mariage avec le prince Louis de Luxembourg, deuxième fils du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa. Frank est lui déjà papa de Julia.

Tessy, Frank et Theodor après la naissance (Photo : capture Instagram/tessy_from_luxembourg)

Theodor Floessel est né ce 26 août 2021, à l’hôpital Hirslanden de Zürich, en Suisse. «Frank, nos enfants et moi-même sommes heureux de vous annoncer que notre petit bout est arrivé. Theodor est en bonne santé et est un petit homme très actif», a annoncé Tessy sur ses réseaux sociaux, en partageant les premières photos de son bébé. Le prince Gabriel a lui-même envoyé une vidéo en anglais sur Instagram pour annoncer la naissance de son frère Theodor.

Première photo de Theodor Floessel (Photo : capture Instagram/tessy_from_luxembourg)

À quelques jours de l’accouchement, Tessy avait partagé sur ses réseaux sociaux une photo souvenir, prise le 21 septembre 2007, à la maternité. Elle venait d’accoucher du prince Noah. Sur ce cliché, le prince Gabriel découvrait son petit frère pour la première fois. Une première rencontre qui a de nouveau eu lieu aujourd’hui. Cette fois-ci, ce sont deux grands frères qui ont rencontré leur nouveau petit frère. «Juste la simple pensée» de voir les trois frères se rencontrer, «ça me rend très émotive», expliquait l’heureuse maman.

Le prince Gabriel de Nassau rencontrait son petit frère, le prince Noah, pour la première fois à la maternité (Photo : Photo privée/Tessy Antony-de Nassau)

Tessy Antony-de Nassau et Frank Floessel se sont mariés civilement à Zurich le 23 juillet 2021. C’est une mariée très enceinte qui a dit oui à l’homme d’affaires suisse, quelques jours avant la naissance de leur premier enfant. C’est un mariage en petit comité qui avait été organisé, notamment en raison de la crise sanitaire mais aussi de la grossesse de Tessy. La bonne nouvelle est qu’une seconde cérémonie est prévue avec plus de fastes. Elle aura lieu «dans quelques mois après l’arrivée de bébé et je suis sure que d’ici là, la réglementation sanitaire aura été revue», nous explique Tessy.

Le prince Gabriel de Nassau, Julia Floessel, Tessy Antony-de Nassau, Frank Floessel et le prince Noah de Nassau au mariage à Zurich (Photo : Instagram/tessy_from_luxembourg)

Les petits-fils ainés des souverains luxembourgeois accueillent leur petit frère

Entrepreneure et touche à tout, Tessy Antony-de Nassau, née en 1985, a fondé sa propre société de conseil, Finding Butterflies Consulting. Elle s’est aussi lancée dans la création de vêtements éthiques avec sa marque Human Highness. Elle continue ses actions caritatives et humanitaires, notamment dans le domaine de l’accès à l’éducation. En 2016, Tessy a co-fondé la fondation Professors Without Borders.

La Luxembourgeoise Tessy et le Suisse Frank ont révélé le sexe de leur futur bébé il y a quelques semaines à Zurich lors d’une gender reveal party avec une cigogne en papier (Photo : Diana Kottmann)

L’heureuse maman porte ce double patronyme depuis le prononcé officiel de son divorce en 2019 avec le prince Louis de Luxembourg. À l’issue de son premier mariage, elle a également été privée de son titre de princesse de Luxembourg.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr