Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo : chics et sobres au défilé Christian Dior

Ils ont une fois de plus irradié le photocall. Pierre et Beatrice Casiraghi forment un couple harmonieux et malgré la simplicité de la tenue choisie par la belle-fille de la princesse Caroline, ils ont joué leur rôle d’ambassadeur à merveille. Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo ont à nouveau fièrement représenté Dior lors du dernier défilé haute couture de la maison, ce 24 janvier 2022.

Pierre et Beatrice Casiraghi toujours au premier rang chez Dior

Mantille de perles et robe bouffante pour Rosamund Pike, Karen Wazen portait un serre-tête diadème et Natalia Vodianova est arrivée au bras d’Antoine Arnault avec un imposant collier de diamants. Les invités du défilé Christian Dior Haute Couture avaient choisi leur plus belle tenue du moment pour assister au show, organisé le premier jour de la Fashion Week Haute Couture de Paris. Christian Dior présentait sa collection haute couture printemps-été 2022 par Maria Grazia Chiuri.

Beatrice et Pierre au photocall du défilé Christian Dior ce 24 janvier 2022 (Photo : Laurent Zabulon/Abacapress)

On remarque toutefois une certaine sobriété respectée par la plupart des invités. Le noir, le blanc ou la couleur crème étaient les principales tonalités des tenues portées par les personnalités qui se sont laissées photographier sur le photocall. Parmi celles-ci, il y avait Pierre Casiraghi et son épouse, Beatrice Borromeo, qui ne ratent que très rarement les défiles de Dior. Il faut dire qu’ils sont tous les deux devenus ambassadeurs de la marque.

(Photo : Laurent Zabulon/Abacapress)

Beatrice Borromeo avait fait sensation, au mois de juin, lorsqu’elle était arrivée au bras de son époux, à Athènes, où Dior avait choisi de se délocaliser pour présenter sa nouvelle collection. Ce jour-là, Beatrice portait une robe dorée telle une déesse grecque. Depuis lors, la jeune femme est devenue égérie de la maison. Peu de temps après, c’est Pierre Casiraghi qui avait été choisi pour devenir l’un des mannequins de la ligne tailoring de Dior Men, comprenant principalement une collection de costumes.

(Photo : Laurent Zabulon/Abacapress)

La demi-sœur de Pierre, la princesse Alexandra de Hanovre est elle aussi une inconditionnelle de Dior. Elle assiste à presque tous les défilés et il était étonnant de ne pas l’apercevoir hier à Paris. C’est une autre personnalité royale, Lady Amelia Windsor qui a été aperçue au défilé Dior de ce 24 janvier. Pierre Casiraghi, 34 ans, est le deuxième fils de la princesse Caroline de Hanovre et le neveu du prince souverain Albert II. Pierre figure en 8e position dans l’ordre de succession au trône monégasque. Chacun défend sa maison de couture chez les Grimaldi. La princesse Caroline et sa fille, Charlotte Casiraghi, affichent leur préférence pour Chanel, maison dont Charlotte est devenue l’égérie.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr