Beatrice Borromeo en déesse grecque avec Pierre Casiraghi au défilé Dior à Athènes

Ce jeudi 17 juin 2021, la maison de haute couture Dior dévoilé sa collection croisière 2022, lors d’un défilé organisé dans le Stade panathénaïque d’Athènes. Les mannequins aux allures de déesses grecques défilaient dans le stade. Mais dans les gradins, les invitées s’étaient elles aussi apprêtées en fonction du thème. L’une d’elles, Beatrice Borromeo, belle-fille de la princesse Caroline de Hanovre, a retenu notre attention dans sa robe à franches dorée.

Lire aussi : Une journée dans la vie de Beatrice Borromeo

La robe Dior dorée de Beatrice Borromeo

Beatrice Borromeo avait fait honneur à Dior en choisissant une robe à franches en or de sa collection printemps-été 2020, avec des sandales de la même collection et un sac Dior, en or également. Ses bijoux dorés (une bague, un bracelet et les boucles d’oreilles) proviennent de chez Buccellati. Le bandeau sur la tête est un accessoire de chez Dior.

(Photo : Aristidis VafeiadakisZUMA Wire/ABACAPRESS.COM)

Entre Clara Delavigne, Catherine Deneuve, Virginie Efira et Anya Taylor-Joy, Pierre Casiraghi et son épouse ont fait leur entrée remarquée dans le stade. Beatrice Borromeo est ambassadrice de la marque depuis début 2021, une maison très prisée par les royautés. Par exemple, le prince Nikolai de Danemark est mannequin pour Dior depuis plusieurs années. La sœur de Pierre, Charlotte Casiraghi, est quant à elle ambassadrice de Chanel. Elle a fondé le club de littéraire de Chanel et a été récemment invitée à chanter après le défilé Chanel aux Baux-de-Provence.

Les mannequins Dior ont défilé dans ce stade en plein air sur une musique jouée en direct par l’Orchestre national d’Athènes. Le défilé s’est conclu par un feu d’artifice au-dessus du Stade panathénaïque d’Athènes, un lieu de divertissement antique qui accueillait les jeux en l’honneur de la déesse Athéna. La collection Dior, dessinée par Maria Grazia Chiuri s’inspire d’un shooting organisé par Christian Dior en 1951, lorsqu’il a présenté sa collection sur l’Acropole. C’est aussi dans ce stade qu’ont été organisés les premiers Jeux olympiques de l’époque moderne en 1896.

YouTube video

Pierre Casiraghi est le neveu du prince souverain Albert II de Monaco et le deuxième fils de la princesse Caroline de Hanovre. Le frère de la princesse Alexandra est 8e dans l’ordre de succession au trône monégasque. Il a épousé en 2015 la belle italienne Beatrice Borromeo et sont parents de deux fils : Stefano et Francesco.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr