Pierre et Beatrice Casiraghi : le couple Dior à la Biennale de Venise

Il est difficile de rivaliser avec le couple le plus glamour de la famille princière monégasque. Une fois de plus, ce samedi soir, Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo ont attiré tous les regards lorsqu’ils sont arrivés à l’opéra La Fenice de la Sérénissime, invités par Dior à la soirée la plus en vue de la Biennale de Venise.

Lire aussi : Beatrice Borromeo en déesse grecque avec Pierre Casiraghi au défilé Dior à Athènes

Robe noire et costume Dior : Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo à Venis

Pierre Casiraghi, 34 ans, et son épouse, Beatrice Borromeo, 36 ans, sont tous les deux ambassadeurs Dior depuis l’année dernière. Le couple est toujours remarqué lorsqu’il apparaît aux défilés de la maison de couture française et il n’est pas étonnant de les avoir aperçus ce samedi soir, lors de la soirée de gala de Dior et Venetian Heritage, au Teatro La Fenice. La soirée était organisée dans le cadre de l’ouverture de la 59e Biennale d’art contemporain de Venise.

Lire aussi : Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo : chics et sobres au défilé Christian Dior

Le gala était organisé au profit de la préservation et de la promotion de l’héritage culturel vénitien, et en particulier de la restauration du Museo Ca’ d’Oro. Mais aussi, une grande partie des fonds récoltés sera reversée aux réfugiés ukrainiens en Italie.

Pierre Casiraghi, 8e dans l’ordre de succession au trône monégasque, et son épouse arrivent au gala de Dior à Venise (Photo : Matteo Chinellato /IPA/ABACAPRESS.COMà

Cecilia Alemani, la directrice artistique de la 59e Biennale d’art contemporain qui vient d’ouvrir à Venise, est une amie proche du PDG de Dior Couture, Pietro Beccari. Il n’y a donc rien de surprenant que la maison de haute couture soit devenue l’un des principaux donateurs de la Biennale. Dior s’associait à Venitian Heritage ce samedi pour son gala. Venitian Heritage est une association dont le président n’est autre que Peter Marino. Fashion Network nous explique qu’il est « l’architecte qui a dessiné la plupart des boutiques de Dior et qui a récemment rénové le flagship de la maison sur l’avenue Montaigne, à Paris ».

À cette soirée de gala, on a pu admirer la robe noire Dior de Beatrice Borromeo et la distinction habituelle de Pierre Casiraghi, dans un costume Dior, lui qui est devenu ambassadeur de la marque. La robe de la belle-fille de la princesse Caroline de Monaco laissait apparaître ses jambes en transparence et elle portait de grandes boucles d’oreilles en or.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr