Retour sur les plus belles bagues de fiançailles des reines et princesses

Cette semaine, est enfin tombée l’annonce du mariage de la princesse Beatrice et d’Edoardo. Tous les fans de la famille royale attendaient l’annonce avec impatience, depuis plusieurs mois déjà. Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi n’ont pas fait les choses à moitié, puisqu’ils ont annoncé leur mariage qui devrait être organisé dans le courant de l’année 2020. Pour accompagnée l’annonce, le couple a divulgué des photos sur lesquelles ont peu admirer la bague de fiançailles de Beatrice. Retour sur les bagues de fiançailles des reines ou des princesses.

La bague de fiançailles de la princesse Beatrice

https://www.instagram.com/p/B23wFz1pXHo/

La bague de fiançailles de Diana, princesse de Galles

Le 24 février 1981, le prince de Galles a annoncé au monde entier qu’il avait demandé en fiançailles le 6 février Lady Diana Spencer. Ensemble, ils ont posé devant le palais de Buckingham, affichant clairement la bague de fiançailles. Il s’agit d’un gros saphir, entouré de diamants.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

La bague de fiançailles de Kate Middleton, duchesse de Cambridge

Le 16 novembre 2010, le prince William est apparu aux côtés de sa compagne de longue date, Kate Middleton. Ensemble, ils ont annoncé leurs fiançailles devant les photographes réunis aux Appartements d’État, du palais St James. Après huit ans de vie commune, le prince William a demandé Kate en mariage, lors d’un voyage au Kenya.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

La bague de fiançailles de Sarah Ferguson, duchesse d’York

Le prince Andrew a présenté sa fiancée, Sarah Ferguson, le 17 mars 1986, au palais de Buckingham. Sa bague de fiançailles est en or jaune et en or blanc. Dix diamants entourent un rubis birman.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

La bague de fiançailles de la princesse Eugenie d’York

Le 22 janvier 2018, la princesse Eugenie posait dans la Galerie des portraits du palais de Buckingham avec son fiancé, Jack Brooksbank. Elle affichait fièrement sa bague de fiançailles qui comprend un saphir padparadscha. La bague de fiançailles de la princesse Eugenie s’inspire de celle de sa maman.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

La bague de fiançailles de la reine Elizabeth II

Embed from Getty Images

La bague de fiançailles de Meghan Markle, duchesse de Sussex

C’est dans les jardins du palais de Kensington que le prince Harry a annoncé ses fiançailles avec l’actrice Meghan Markle, le 27 novembre 2017. Elle portait pour la première fois sa bague de fiançailles. La bague de Meghan Markle a été conçue avec deux diamants provenant d’anciens bijoux de Lady Diana.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

La bague de fiançailles de Zara Tindall

Le 21 décembre 2010, le rugbyman Mike Tindall et Zara Phillips ont annoncé leurs fiançailles depuis leur maison dans le Gloucestershire. « Choquée » mais « heureuse », la petite-fille de la reine a expliqué qu’elle ne s’y attendait pas du tout.

Embed from Getty Images

La bague de fiançailles de Camilla, duchesse de Cornouailles

Le prince Charles a épousé puis s’est mariée avec celle était déjà dans son cœur depuis 35 ans. Il a offert comme bague de fiançailles à Camilla, la bague de sa grand-mère, la reine-mère Elizabeth.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

La bague de fiançailles de la princesse héritière Mary de Danemark

Le prince héritier Frederik de Danemark a offert une bague composée d’un diamant et de deux rubis à sa future femme, l’Australienne Mary Donaldson. La bague rappelle les couleurs du drapeau danois.

Embed from Getty Images

La bague de fiançailles de la princesse Marie de Danemark

Le prince Joachim de Danemark a offert une bague aux couleurs du drapeau français, à sa seconde épouse, d’origine française.

Embed from Getty Images

La bague de fiançailles de la reine Letizia d’Espagne

Embed from Getty Images

La bague de fiançailles de la reine Máxima des Pays-Bas

Le prince Willem-Alexander, futur roi des Pays-Bas a offert une bague orange à sa future femme, Máxima Zorreguieta, un clin d’œil à la couleur de la famille.

Embed from Getty Images

La bague de fiançailles de la princesse Sofia de Suède

Embed from Getty Images

La bague de fiançailles de la princesse Charlene de Monaco

Embed from Getty Images

Les bagues de la reine Mathilde de Belgique

Lors de l’annonce de ses fiançailles, le prince Philippe, duc de Brabant apparaissait aux bras de sa future épouse, Mathilde d’Udekem d’Acoz, qui posait avec une bague composée d’un rubis entouré de diamants. Depuis quelques années, la reine Mathilde alterne, en apparaissant régulièrement avec une bague composée d’un saphir.

La bague de fiançailles de la grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg

La bague reçue par la comtesse Stéphanie de Lannoy lors de ses fiançailles avec le prince Guillaume, futur grand-duc héritier.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr