Beatrice d’York et Edoardo Mapelli Mozzi vont se marier : la bague de fiançailles dévoilée

Le palais de Buckigham vient de l’annoncer. C’est officiel ! La princesse Beatrice, fille aînée du prince Andrew, duc d’York et de Sarah Ferguson, duchesse d’York, est fiancée à Edoardo Mapelli Mozzi, un riche promoteur immobilier britannique, aux origines aristocratiques italiennes. Ils partagent leur vie depuis plus d’un an. La princesse Beatrice joue son rôle de belle-mère à merveille avec Wolfie, le fils d’Edoardo, né d’une union précédente.

C’est officiel ! La princesse Beatrice est fiancée à Edoardo Mapelli Mozzi

La princesse Eugenie, sœur cadette de Beatrice, qui s’est mariée à l’automne de l’année dernière, a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram, partageant quelques clichés des deux amoureux. Les photos ont été prises par Eugenie, elle-même, il y a quelques jours. « Wow, je suis heureuse pour toi ma très chère grande sœur et mon cher Edo », a écrit Eugenie. La sœur de la future mariée a également photographié en gros plan la bague de fiançailles en diamant. Il s’agit d’une création de la joaillière britannique Shaun Leane.

L’annonce officielle des fiançailles et du mariage de Beatrice et Edo

Dans le communiqué du palais, le couple a annoncé ses fiançailles par ces mots : « Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir vous annoncer la nouvelle de nos fiançailles récentes. Nous sommes tous les deux tellement excités d’être embarqués dans cette nouvelle aventure de vie ensemble et nous sommes impatients de vraiment être mariés. Nous partageons tellement d’intérêt en commun et de valeurs et nous savons que cela nous permettra de nous maintenir debout pendant de nombreuses années à venir, pleines d’amour et de joie ».

Depuis quelques mois, la rumeur enflait. L’annonce de leur mariage était pour bientôt. La princesse Beatrice et Edoardo se fréquentent depuis plus d’un an et le couple apparaissait ensemble, même lors d’événements officiels. L’affaire Epstein dans laquelle est empêtré le prince Andrew a visiblement retardé quelque peu l’annonce. Depuis quelques jours, on a pu observer que le couple s’activait, notamment en séjournant en Italie, le temps d’un weekend. La duchesse d’York a également visité l’Italie a plusieurs reprises, laissant penser que la famille cherchait un lieu pour organiser l’une ou l’autre festivités…

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr