Nouvelles photos de la princesse Estelle pour ses 8 ans, aux côtés du prince Oscar de Suède

Comme il est de tradition dans la famille royale de Suède, les services de communication de la Cour royale publient de nouvelles photos actualisées des membres de la famille à l’occasion de leur anniversaire. Aujourd’hui, la princesse Estelle, fille ainée de la princesse héritière Victoria, souffle ses 8 bougies. Pour l’occasion, la Cour nous gratifie de deux nouveaux clichés exclusifs de la jeune princesse.

Nouvelle photo officielle de la princesse Estelle pour ses 8 ans (Linda Broström/Kungl. Hovstaterna)

Un nouveau portrait officiel à l’occasion des 8 ans de la princesse Estelle

La princesse Estelle est née le 23 février 2012. Elle est deuxième dans l’ordre de succession au trône de Suède, juste après sa mère. La princesse Estelle, également duchesse d’Östergötland n’a que 8 ans et pourtant, ses parents n’hésitent pas à la prendre avec eux, lors de quelques engagements officiels, les jours où elle est en congé.

La dernière sortie en date a eu lieu la semaine dernière. La princesse héritière Victoria avait emmené la princesse Estelle à la cathédrale de Stockholm pour lui faire découvrir les orgues de l’édifice religieux. À chaque visite à la cathédrale, la princesse Estelle a droit à une visite guidée et un apprentissage historique différent afin de l’aider à parfaire sa culture sur ce lieu de grande importance, puisque c’est ici qu’elle devrait un jour être couronnée et se marier. La princesse Estelle et son frère, le prince Oscar, sont notamment mis en avant lors d’engagements familiaux comme la fête de Noël.

Le prince Oscar apparait à côté de sa sœur pour son 8e anniversaire

Surprise aujourd’hui, la Cour de Suède n’a pas diffusée une mais deux photos de la jeune princesse. Deuxième surprise, le prince Oscar, deuxième enfant de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel, a droit à être présent à côté de sa sœur. Les photos ont été prises au début du mois au château de Haga par la photographe Linda Broström. Le prince Oscar fêtera ses 4 ans dans un peu plus d’une semaine, le 2 mars prochain.

Le prince Oscar et la princesse Estelle de Suède photographiés à l’occasion de l’anniversaire de la princesse Estelle (Linda Broström/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : La princesse Estelle et le prince Oscar rejouent la scène de la Nativité pour la vidéo de Noël de la famille héritière de Suède

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr