Première Garden Party de l’année pour Charles, Camilla et la princesse Anne

Mercredi 15 mai avait lieu la première Garden Party de l’année à Buckingham Palace. La météo était enfin un peu plus clémente à Londres, permettant au prince de Galles et à son épouse d’organiser une petite réception au grand air. La princesse Anne, la sœur du prince Charles était aussi de la partie.

Le prince Charles danse devant ses invités, très décontracté durant cette première Garden Party au palais de Buckhingham

La princesse Anne a organisé l’événement avec son frère et sa belle-sœur

La duchesse de Cornouailles, Camilla, est apparue resplendissante dans un ensemble immaculé. Chapeau à plumes blanc, jupe blanche et blouse blanche à boutons. Le prince, comme tous les hommes, portait la jaquette en queue-de-pie et un haut de forme. La princesse Anne, 68 ans, a rejoint son frère et sa belle-sœur, servant tous trois d’hôtes à cette réception en plein air, qui a ravi tous les invités. La princesse Anne portait une jupe bleu eau, assortie à son chapeau et à sa veste. Les perles étaient de mise, aux oreilles, autour du cou et même en aiguilles pour faire tenir son voilage sur son chapeau.

La première Garden Party de l’année fut une réussite

Cette Garden Party est la première de l’année, marquant l’entrée précoce dans l’été. Trois autres événements du genre sont déjà programmés pour mai, juin et juillet. L’une de Garden Parties sera même organisée au palais de Holyrood, ce château situé à Édimbourg, dans lequel séjourne régulièrement la reine. Mais c’est surtout la princesse Anne, qui est associée à l’Écosse et qui est considérée comme la maitresse des lieux. Une fois de plus, on ressent la volonté de la famille royale britannique d’inclure la deuxième enfant de la reine dans les manifestations officielles ou les événements mondains. Elle a notamment été aperçue il y a quelques jours au Royal Windsor Horse Show, tout comme son frère Andrew d’ailleurs, qui a sympathisé avec le roi de Bahreïn. Lorsque le prince Charles deviendra roi, il y a fort à parier qu’il pourra compter sur la présence de la princesse Anne pour l’épauler dans cette tâche.

La princesse Anne et le prince Charles

Des dizaines de milliers de personnes sont chaque année invités

Lors de la première Garden Party, une bonne partie du temps fut consacrée aux salutations. Les journalistes étaient partout, tentant de photographier chaque poignée de main, comme celle avec Iva Barr, la marathonienne la plus âgée au monde, qui était invitée à la réception. Environ 270 000 tasses de café ont été servies, 20 000 sandwiches ont été mangés, ainsi que 20 000 tranches de gâteau. Jusqu’à 8 000 personnes peuvent assister à ces événements, totalisant plus de 30 000 personnes sur l’ensemble de l’année. La tradition de la Garden Parti remonte aux années 1860, avec la reine Victoria, qui les appelait à l’époque des « breakfasts ».

Des milliers de personnes participent à chaque Garden Party

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.