La reine Elizabeth II partage une passion folle pour les chevaux avec un autre monarque, le roi de Bahreïn. Sa Majesté le roi Hamed est venu rendre visite à la reine à l’occasion du Royal Windsor Horse Show, qui est organisé dans le domaine royal du château de Windsor. Le prince Andrew, deuxième fils de la reine, était lui aussi présent et a semblé apprécier la compagnie du souverain bahreïni.
Le roi Hamed de Bahreïn partage sa passion pour les chevaux avec la famille royale britannique
Pour la troisième journée de compétition du Royal Windsor Horse Show, un événement équestre organisé au sein du domaine de Windsor, la reine était de sortie. Elle qui a assisté avec plaisir, la veille, aux premiers pas de sa petite-fille lady Louise en tant que cavalière, a décidé d’assister au troisième jour de l’événement sportif. Il faut dire qu’elle avait un invité de taille. Le roi Hamed ben Issa Al Khalifa, souverain de Bahreïn, avait fait le déplacement. La compétition se déroulant dans le domaine royal, la reine Elizabeth II, 93 ans, est arrivée par ses propres moyens, au volant de sa Range Rover noire.
Elizabeth II, Andrew, Anne et le roi Hamed ont assisté au Royal Windsor Horse Show
Le roi Hamed est un habitué de cette compétition, si bien qu’une coupe porte même son nom. Il partage cette passion équestre avec Elizabeth II, à qui il a même offert deux chevaux arabes primés, en 2013. La reine lui a offert l’un de ses chevaux, en 2017. Les relations sont très chaleureuses entre les deux souverains et leurs familles. Au mois de mars, le prince Andrew, Sarah Ferguson et leur fille, la princesse Beatrice, étaient présents au Bahreïn, pour assister au Grand Prix de Formule 1.
La princesse Anne est également apparue aux côtés de son frère Andrew et de sa mère, la reine, un peu plus tard dans la journée.