La reine Elizabeth II invite le roi de Bahreïn à une compétition équestre

La reine Elizabeth II partage une passion folle pour les chevaux avec un autre monarque, le roi de Bahreïn. Sa Majesté le roi Hamed est venu rendre visite à la reine à l’occasion du Royal Windsor Horse Show, qui est organisé dans le domaine royal du château de Windsor. Le prince Andrew, deuxième fils de la reine, était lui aussi présent et a semblé apprécier la compagnie du souverain bahreïni.

elizabeth II roi hamed bahreïn compétition équestre
La reine Elizabeth II, le roi Hamed de Bahreïn et le prince Andrew (photo : PA)

Le roi Hamed de Bahreïn partage sa passion pour les chevaux avec la famille royale britannique

Pour la troisième journée de compétition du Royal Windsor Horse Show, un événement équestre organisé au sein du domaine de Windsor, la reine était de sortie. Elle qui a assisté avec plaisir, la veille, aux premiers pas de sa petite-fille lady Louise en tant que cavalière, a décidé d’assister au troisième jour de l’événement sportif. Il faut dire qu’elle avait un invité de taille. Le roi Hamed ben Issa Al Khalifa, souverain de Bahreïn, avait fait le déplacement. La compétition se déroulant dans le domaine royal, la reine Elizabeth II, 93 ans, est arrivée par ses propres moyens, au volant de sa Range Rover noire.

La reine est arrivée au volant de sa Range Rover noire qu’elle conduisait elle-même.
Le prince Andrew est très complice avec le roi de Bahrein
La famille royale bahreïnie et la famille royale britannique sont très proches
Elizabeth II assiste au Royal Horse Show avec le roi Hamed

Elizabeth II, Andrew, Anne et le roi Hamed ont assisté au Royal Windsor Horse Show

Le roi Hamed est un habitué de cette compétition, si bien qu’une coupe porte même son nom. Il partage cette passion équestre avec Elizabeth II, à qui il a même offert deux chevaux arabes primés, en 2013. La reine lui a offert l’un de ses chevaux, en 2017. Les relations sont très chaleureuses entre les deux souverains et leurs familles. Au mois de mars, le prince Andrew, Sarah Ferguson et leur fille, la princesse Beatrice, étaient présents au Bahreïn, pour assister au Grand Prix de Formule 1.

La princesse Anne est également apparue plus tard dans la journée

La princesse Anne est également apparue aux côtés de son frère Andrew et de sa mère, la reine, un peu plus tard dans la journée.

Aidez-nous à faire fonctionner le site, en cliquant sur ce lien avant de faire un achat de votre choix sur Amazon. Ça ne change rien pour vous, mais pour nous, c'est d'une aide importante.
Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply