Première photo d’Imelda Staunton dans le rôle d’Elizabeth II pour la saison 5 de The Crown

Certains l’ont découvert dans Harry Potter, le rôle d’Elizabeth II pourrait être la consécration pour Imelda Staunton. Netflix vient de dévoiler la première photo de l’actrice de 65 ans dans le rôle de Sa Majesté. Elle succède à Claire Foy et Olivia Colman, qui interprétaient la Reine dans les quatre premières saisons de The Crown.

Lire aussi : Les décors de Buckingham Palace dans The Crown

À quoi ressemble l’actrice qui joue Elizabeth II dans la saison 5 de The Crown ?

Claire Foy a interprété le rôle d’Elizabeth II dans les saisons 1 et 2 de The Crown. La série s’intéresse à la vie de la famille royale britannique dans un ordre chronologique. Claire Foy, 37 ans, a laissé sa place à Olivia Colman, 47 ans, pour camper la reine dans les saisons 3 et 4. Ce sera prochainement à Imelda Staunton de faire ses preuves dans le rôle et de séduire le public, toujours plus nombreux à suivre cette série certes fictive mais qui permet de faire découvrir les dessous de la Couronne à un public plus large.

L’actrice Imelda Staunton avec le prince Charles lors d’un événement théâtral en 2016 (Photo : Dominic Lipinski/PA Wire/Abacapress)

C’est sur le compte Instagram officiel de The Crown qu’une toute première photo d’Imelda Staunton en Elizabeth II a été dévoilée. L’actrice porte le célèbre brushing de la reine, une chemise en satin couleur moutarde et l’un de ses fameux sacs à main au bras.

Première photo officielle d’Imelda Staunton dans le rôle d’Elizabeth II (Photo : Alex Bailey/Netflix)

Lire aussi : The Crown : Charles et Diana récompensés aux Golden Globes

Imelda Staunton jouera Elizabeth II dans les années 90

Claire Foy avait remporté un Emmy Award pour son rôle, qui dépeignait la reine lors de son ascension sur les trône et durant les premières années de son règne. Olivia Colman a joué le rôle de la reine allant de 1974 jusqu’au début des années 90. La jeune actrice Emma Corrin, qui interprétait Diana, a quelque peu volé la vedette de la reine lors de la saison 4. Plusieurs membres du casting sont nominés aux Emmy Awards et attendent le verdict qui tombera au mois de septembre.

Olivia Colman dans le rôle d’Elizabeth II dans les saisons 3 et 4 de The Crown (Photo : capture Netflix)

Pour l’heure, on ne connait pas encore la date de sortie de la saison 5. On parle actuellement de 2022. Il s’agit également de l’année du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II. Cette saison reprendra là où la saison 4 s’était terminée, à savoir au moment où le mariage de Diana et Charles est sur le point d’exploser. On devrait suivre l’année 1992, qualifiée d’annus horribilis par la reine.

Claire Foy a joué le rôle de la reine Elizabeth II dans les deux premières saisons de la série à succès de Netflix (Photo : Alex Bailey/Netflix)

Imelda Staunton, 65 ans, a été nominée aux Oscars en 2005 pour son rôle dans Vera Drake. Elle a reçu un BAFTA et un Golden Globe pour ce même rôle. Elle a été aperçue dans Maléfique, le film Downton Abbey, Paddington et Harry Potter, où elle interprétait le rôle de Dolores Ombrage. En 2005, la reine Elizabeth II l’a fait officier de l’ordre de l’Empire britannique. En 2016, la reine l’a élevée au rang de commandeur de l’ordre de l’Empire britannique.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr