Cette nuit se déroulait la cérémonie des Golden Globes, une cérémonie qui habituellement donne le ton pour les Oscars. Tina Fey et Amy Poehle présentaient cette 78e cérémonie un peu particulière, puisqu’elle se déroulait dans le contexte de la crise sanitaire, obligeant les lauréats à prononcer leurs discours de remerciement par vidéoconférence. La série The Crown a été largement récompensée. La série de Netflix sur la famille royale britannique a gagné par moins de 4 Golden Globes, dont un pour Emma Corrin et un pour Josh O’Connor, les acteurs qui interprètent les rôles du prince et de la princesse de Galles.
Lire aussi : Les décors de Buckingham Palace dans The Crown
Emma Corrin et Josh O’Connor récompensés aux Golden Globes
C’est un véritable triomphe pour The Crown, qui a remporté le Golden Globe principal de la Meilleure série dramatique. L’actrice chevronnée Gillian Anderson, qui incarne Margaret Thatcher dans la saison 4, a reçu le Golden Globe de la Meilleure actrice dans un second rôle pour une série.
La jeune Emma Corrin, 25 ans, qui n’a pour l’heure qu’une toute petite filmographie à son actif, se voit déjà récompenser d’un Golden Globes pour son interprétation de Diana Spencer. Son coéquipier Josh O’Connor, 30 ans, qui lui donnait la réplique en incarnant le prince Charles, a lui aussi reçu le prix du Meilleur acteur dans une série dramatique.
Le Prince Charles rejoint Lady Di parmi les lauréats des #GoldenGlobes !
— CANAL+ Séries (@CanalplusSeries) March 1, 2021
Josh O’Connor, récompensé pour son interprétation dans The Crown pic.twitter.com/Z79Tv8IGTp
Lire aussi : La robe de mariée de Diana dans The Crown : comparaison avec la réalité
Pas moins de 4 récompenses pour The Crown
Josh O’Connor et Emma Corrin ont le privilège de figurer dans le palmarès de la 78e édition des Golden Globes, diffusée en France sur Canal+, aux côtés de stars comme Jodie Foster, Jane Fonda ou Mark Ruffalo. L’autre série de Netflix qui a triomphé aux Golden Globes est Le Jeu de la dame, qui a raflé le prix de la Meilleure mini-série, et son actrice principale, Anya Taylor-Joy, a été récompensée pour son rôle.
On constate que les productions mettant en scène les membres de la famille royale britannique fonctionnent toujours. Le prochain long métrage sur la famille est sobrement titré Spencer. Dans ce film, actuellement en tournage dans le château du prince de Hesse, l’actrice Kristen Stewart incarne Diana lors du dernier Noël qu’elle passera avec les Windsor, juste avant de prendre la décision de divorcer.