La photo tant attendue est enfin arrivée. Il aura fallu attendre un an pour que le duc et la duchesse de Sussex acceptent de partager un portrait officiel de leur deuxième enfant. Lilibet Diana Mountbatten-Windsor apparaît cheveux au vent dans le jardin de Frogmore Cottage, le jour de son premier anniversaire.
Lire aussi : Elizabeth II rencontre Lilibet pour son premier anniversaire
Premier portrait de Lilibet avec ses cheveux roux dans le jardin de Frogmore Cottage
Le prince Harry et Meghan Markle se sont enfin décidés de dévoiler le visage de leur fille. Lilibet Mountbatten-Windsor fêtait son premier anniversaire ce samedi 4 juin 2022. L’anniversaire a été fêté en petit comité et en Angleterre. La fillette n’avait jamais quitté les États-Unis, le pays où elle est née.
Lilibet était apparue jusqu’ici sur une seule photo, partagée par Harry et Meghan en décembre dernier à l’occasion de Noël. Elle n’était encore qu’un tout petit bébé et le bas de son visage était même caché par une manche de son vêtement. Ce lundi 6 juin en soirée, un porte-parole du duc et de la duchesse de Sussex a finalement partagé le tout premier portrait de Lilibet.
Ce portrait a été réalisé par Misan Harriman, un photographe et militant britannique, qui était convié à l’anniversaire de l’arrière-petite-fille de la reine Elizabeth II. L’anniversaire s’est déroulé à Frogmore Cottage, le domicile britannique des Sussex, en présence d’amis proches et de la famille. Il s’agissait d’un « pique-nique intime et décontracté dans le jardin », précise le porte-parole.
Lire aussi : Meghan Markle en look total Dior pour son grand retour avec la famille royale au Jubilé de platine
Le visage de Lilibet Diana est enfin connu !
Sur cette ravissante photo de Lilibet, la fillette sourit alors qu’elle joue dans le jardin. Elle porte une robe bleu pâle et un bandeau élastique sur la tête, avec une grosse fleur. Bien évidemment, on ne peut pas manquer ce détail. Lili a bien hérité des cheveux roux de son papa, le prince Harry.
Misan Harriman a lui-même participé à la fête avec son épouse et leur fille, ajoutant : « Il y avait des visages peints et joyeux partout ». Visiblement, un petit atelier de peinture de visages était organisé dans le jardin. Sur une photo prise en noir et blanc, on peut voir Meghan Markle tenir dans ses bras Lilibet, à côté de l’épousé de Misan Harriman et leurs enfants.
It was such a privilege to celebrate the 1st birthday of Lilibet with my family and hers! Joy and face painting all around ❤️🎂🎉 pic.twitter.com/bg3RY6MOEu
— Misan Harriman (@misanharriman) June 6, 2022
Le prince Harry et Meghan Markle avaient fait appel à Claire Ptak de la pâtisserie londonienne Violet Bakery pour confectionner le gâteau d’anniversaire de Lilibet. C’est aussi Claire Ptak qui avait réalisé le gâteau de mariage du duc et de la duchesse de Sussex en 2018.
Selon le porte-parole du couple, à l’occasion de l’anniversaire de Lilibet, leurs sympathisants auraient déjà fait don de plus de 100 000 dollars à leur fondation. L’argent sera reversé à World Central Kitchen (WCK). Le couple s’est dit « incroyablement touché par les innombrables vœux d’anniversaire pour leur fille, Lilibet Diana Mountbatten-Windsor ».
Depuis la naissance de Lilibet, le prince Harry et Meghan Markle ont été extrêmement prudents concernant l’exposition de leurs enfants. Archie a été photographié à sa naissance, puis à quelques reprises lors de déplacements officiels lorsqu’ils travaillaient encore pour la monarchie.
Depuis qu’ils ont quitté le Royaume-Uni, ils ont peu à peu arrêté de partager des photos d’Archie. Le couple a partagé des photos de dos, volontairement floues ou même retouchées en effet peinture pour que leur enfant n’apparaisse pas clairement sur une photo. Quand Lilibet est née, le couple a choisi de ne partager aucune photo. Pour la première fois, à l’occasion de Noël 2021, Harry et Meghan ont partagé une photo de famille sur laquelle apparaissait Lilibet.
Il a été rapporté que le prince Harry et Meghan Markle ont bien rencontré la reine Elizabeth II durant leur séjour au Royaume-Uni. Le duc et la duchesse de Sussex sont arrivés mercredi 1e juin en Angleterre avec leurs deux enfants, Archie et Lilibet. La famille a logé à son domicile officiel, Frogmore Cottage, situé à un kilomètre du domaine de Windsor. Le prince Harry et Meghan Markle avaient fait le voyage pour assister aux festivités du Jubilé de platine. Ils n’ont finalement réalisé qu’une seule apparition publique officielle, en assistant au service religieux à la cathédrale Saint-Paul le vendredi.