Première sortie du duc et la duchesse de Cambridge ensemble en 2022

Ce 19 janvier 2022, le prince William et Catherine Middleton se sont rendus au Foundling Museum, un musée qui retrace l’histoire du Foundling Hospital, la première organisation caritative pour enfants du Royaume-Uni fondée en 1739. Le duc et la duchesse de Cambridge ont notamment participé à une séance de thérapie avec des jeunes qui bénéficie de l’aide d’une programme de réinsertion après avoir souffert de troubles liés à la santé mentale.

Lire aussi : Le prince William enregistre un podcast tout en se promenant à Sandringham pour parler du bienfait de la marche sur la santé mentale

Les problèmes de santé mentale chez les jeunes au centre des préoccupations du couple

La duchesse de Cambridge accorde son patronage au Foundling Museum depuis 2019. C’est donc tout naturellement qu’elle a choisi de rendre une visite au musée pour son tout premier engagement public de l’année. Kate Middleton était accompagnée de son époux.

William et Kate arrivent au Foundling Museum (Photo : Stephen Lock/i-Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince William lance son programme de soutien à la santé mentale des urgentistes

La duchesse de Cambridge, qui a créé l’année dernière son Centre pour la petite enfance, et le prince William, se sont entretenus avec des responsables d’associations qui viennent en aide aux jeunes qui rencontrent des problèmes de santé mentale.

« C’est agréable d’être de retour au Musée et de voir comment ils continuent d’aider à transformer la vie des jeunes, mais aussi d’entendre certaines des difficultés auxquelles les sortants de soins ont été confrontés au fil des ans, y compris pendant la pandémie », ont déclaré le duc et la duchesse de Cambridge après la visite. Le programme de réinsertion est également mis en place et offre un emploi rémunéré et de précieuses compétences pour s’en sortir.

« Nous avons pu comprendre de l’impact du temps que l’on passe à être soigné et ses liens avec l’emploi, le logement, la santé mentale, la toxicomanie et le système de justice pour les jeunes, ainsi qu’une partie du travail effectué pour résoudre ces problèmes.»

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr