Ce dimanche 1er décembre, le prince héritier Hussein et son épouse, la princesse Rajwa, ont effectué leur premier engagement public à deux, depuis la naissance de leur fille Iman. Depuis leur mariage l’année dernière, l’héritier du trône et son épouse n’ont assuré que très peu d’engagement ensemble. Le couple héritier a rendu une visite dans un centre d’orthophonie.
Lire aussi : Le prince héritier Hussein dévoile le visage de sa fille Iman à 3 mois
Rare sortie conjointe du prince héritier Hussein et de la princesse Rajwa
Depuis son mariage le 1er juin 2023 au prince héritier Hussein, la princesse Rajwa s’est montrée plutôt discrète. La nouvelle princesse a assisté à quelques grands événements royaux et a effectué très peu de visites. Durant sa grossesse, la princesse Rajwa avait presque disparu des radars mais depuis quelques jours, la belle-fille du roi Abdallah II et de la reine Rania semble prendre ses marques et a choisi d’être plus présente.
Lire aussi : La reine Rania de sortie avec sa belle-fille Rajwa pour un moment de partage auprès de créatrices
La princesse Rajwa a accouché au début du mois d’août et elle semble à présent prête à assumer plus d’engagements. Il y a quelques jours, elle accompagnait la reine Rania pour rendre une visite à des créatrices à Amman. Ce dimanche 1er décembre, la princesse Rajwa accompagnait cette fois-ci son époux, le prince héritier Hussein, dans un centre d’orthophonie.
Lire aussi : La princesse Rajwa en noir pour sa première apparition officielle depuis son accouchement
La princesse Rajwa accélère subitement la fréquence de ses engagements officiels
Le couple héritier n’a presque jamais assuré d’engagements conjoints depuis son mariage. Le 15 octobre, Hussein et Rajwa avaient toutefois assisté ensemble à un match de football. Pour cette visite, la princesse Rajwa portait à nouveau une tenue noire, la couleur qu’elle porte le plus souvent depuis plus d’un an. Le futur souverain et son épouse ont visité le centre Seeds of Hope, dans la capitale, qui propose un traitement pour les troubles de la parole et du langage chez les enfants et les adultes.
Le couple héritier a visité le centre, dont sa salle sensorielle, un espace unique dans le pays. Hussein et Rajwa ont appris comment les spécialistes prodiguent leurs soins et leurs traitements à l’aide d’expériences multisensorielles qui favorisent la relaxation. Le centre comprend aussi une salle de sport. La directrice du centre, Aya Al Jazi, a présenté les services fournis par son établissement et donné des explications sur les traitements innovants.
« Le centre organise des ateliers éducatifs et des formations pour les soignants, les écoles, le personnel médical et les étudiants afin de perfectionner leurs compétences dans les domaines thérapeutiques et non thérapeutiques, et organise également des campagnes de sensibilisation sur les sciences de l’audition, de la parole et de la réadaptation sur les réseaux sociaux », rapporte la Cour royale dans son communiqué.