Le prénom du futur bébé de la princesse Eugenie déjà choisi par les Britanniques

La princesse Eugenie d’York a annoncé la semaine dernière la naissance prochaine de son premier enfant. L’annonce était tant attendue et les Britanniques se sont empressés de parier sur le prénom de l’enfant . Un prénom se détache, en fonction du sexe du bébé.

Quel prénom pour le bébé de la princesse Eugenie d’York ? (Photo : Instagram/princesseugenie)

Lire aussi : La princesse Eugenie d’York est enceinte !

Quel prénom arrive en tête des paris ?

La princesse Eugenie et Jack Brooksbank ont annoncé qu’ils deviendront parents « début 2021 ». Buckingham a confirmé l’information et la période, sans indiquer de date précise. Selon les sites de paris en ligne, les Britanniques sont très largement certains que le bébé arrivera en janvier. Ce qui voudrait dire que la princesse Eugenie est tombée enceinte durant le confinement.

Le prénom du bébé fait déjà l’objet de paris lui aussi. Bien entendu, nous ne connaissons pas le sexe du bébé, et il n’est pas de tradition de le révéler avant la naissance. Les Britanniques ont donc parié à la fois sur des prénoms féminins et des prénoms masculins.

C’es avec cette charmante photo que la princesse Eugenie, petite-fille de la reine Elizabeth II, fille cadette du prince Andrew, duc d’York a annoncé sa grossesse sur ses réseaux sociaux (Photo : Instagram/princesseugenie)

Lire aussi : La princesse Eugenie et Jack fêtent les 10 ans de leur rencontre

Les bookmakers ont déjà le prénom du bébé de la princesse Eugenie

Un prénom arrive en tête pour les filles. Il s’agit d’Alice. Alice a pour le moment une cote de 8/1, soit 9,00 en décimal. Cela correspond à un pourcentage de chance de 11,1% parmi tous les noms proposés.

Pour les garçons, c’est le prénom Arthur qui arrive en première position avec les mêmes cotes qu’Alice et les mêmes probabilités.

Alice rappelle le prénom de la princesse Alice de Battenberg, devenue Alice de Grèce et de Danemark à son mariage. Il s’agit de la mère du duc d’Édimbourg, lui-même grand-père de la princesse Eugenie. Quant à Arthur, il s’agit du prénom légendaire et classique dans la famille royale. Plusieurs membres de la famille portent ce nom. Le dernier en date est Arthur Chatto, petit-fils de la princesse Margaret.

Le prénom Andrew ne figure nulle part dans les classements des bookmakers. Selon les Britanniques, il est peu probable que la princesse Eugenie rende hommage à son père, tombé en disgrâce depuis l’année dernière.

Liste des prénoms de filles selon les paris :

  1. Alice (11,1% de chance)
  2. Grace (9,1% de chance)
  3. Augusta (6,7%)
  4. Victoria (5,9%)
  5. Diana (4,8)
  6. Edith (4,8%)
  7. Isabella (4,3%)

Liste des prénoms de garçons selon les paris :

  1. Arthur (11,1% de chance)
  2. Godfrey (9,1%)
  3. Henry (9,1%)
  4. Thomas (6,7%)
  5. Victor (5,9%)
  6. Albert (4,8%)
  7. George (4,8%)

Ces résultats sont ceux obtenus sur Betfair. D’autres sites de paris britanniques proposent ces paris. Les noms ayant la cote sont principalement les mêmes. Sur d’autres sites on trouve d’autres prénoms comme James, Edward ou Frederick pour les garçons et Arabella et Florence, pour les filles. Une chose est sûre (sauf naissance surprise ou décès inopiné !), le bébé naitra à la 11e place de l’ordre de succession au trône britannique, une place actuellement occupée par le prince Edward, comte de Wessex.

Sources : Betfair, Express

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr