La princesse Eugenie d’York est enceinte !

Le prince Andrew, duc d’York et Sarah, duchesse d’York seront grands-parents pour la première fois au début de l’année 2021. La princesse Eugenie a annoncé la bonne nouvelle ce matin dans un simple post sur Instagram, après avoir attendu l’annonce officielle et protocolaire de Buckingham. Jack Brooksbank et la princesse Eugenie vont être parents.

Jack Brooksbank et la princesse Eugenie attendent leur premier enfant, deux ans après leur mariage (Photo : Instagram/princesseugenie)

Lire aussi : Sarah Ferguson annonce que la princesse Eugenie n’est pas enceinte

Jack Brooksbank et la princesse Eugenie vont être parents pour la première fois

Cette nouvelle était attendue depuis des mois. En octobre 2018, la princesse Eugenie, 30 ans, fille cadette du prince Andrew, épousait Jack Brooksbank. Depuis lors, les paris allaient bon train sur l’arrivée du bébé, à maintes fois démentie par la famille. Ce matin, Buckingham publiait un communique : « Son Altesse Royale la princesse Eugénie et M. Jack Brooksbank sont très heureux d’annoncer qu’ils attendent un bébé au début de 2021. »

Lire aussi : La marquise de Blandford a accouché : George Spencer-Churchill est papa

Quelques minutes plus tard, c’est sur son compte Instagram que la princesse Eugenie a confirmé la nouvelle en postant une photo où elle tient des chaussons de bébé dans ses mains. « Jack et moi-même sommes tellement excités pour 2021… », écrit simplement la petite-fille de la reine Elizabeth. De son côté, Buckingham écrit plus formellement : « Le duc d’York et Sarah, duchesse d’York, M. et Mme George Brooksbank, la Reine et le duc d’Édimbourg sont ravis de la nouvelle. »

 Le 12 octobre 2018 en la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, Jack Brooksbank et la princesse Eugenie se disaient oui. (Photo : The Royal Family)

Le prince Andrew et son ex-femme, Sarah Ferguson ne sont pas encore grands-parents. Leur fille aînée, la princesse Beatrice vient d’épouser Edoardo Mapelli Mozzi au mois de juillet lors d’une cérémonie en petit comité à Windsor. Leur deuxième fille, la princesse Eugenie avait épousé Jack Brooksbank lors d’une grande cérémonie royale le 12 septembre 2018 à la chapelle Saint-Georges. Ce fut le dernier grand mariage royal retransmis à la télévision, après le fameux mariage du prince Harry et de Meghan Markle qui avait eu lieu au mois de mai de la même année.

Lire aussi : La princesse Eugenie et Jack fêtent les 10 ans de leur rencontre

Sources : Buckingham et Princess Eugenie

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.