Le grand-duc Henri assiste à l’assermentation d’Ursula von der Leyen à la Cour de justice de l’Union européenne

Hier après-midi s’est tenue une cérémonie de prestation de serment à la Cour de Justice de l’Union Européenne, située à Luxembourg. La nouvelle présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen faisait partie de nouveaux assermentés. Les nouveaux membres de la commission ont tous prêté serment, sous le regard du grand-duc Henri de Luxembourg qui a assisté à cette séance.

Henri de Luxembourg assiste à la prestation de serment des membres de la commission à la Cour de justice de l’Union européenne

Un peu plus tôt dans la journée, avant de se rendre à la Cour de Justice de l’Union Européenne, la nouvelle présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a rencontre le grand-duc Henri au Palais grand-ducal. La présidente de la Commission européenne, choisie en juillet par les 28 chefs d’Etat européens et entrée en fonction le 1e décembre 2019, fait actuellement la tournée des capitales européennes pour établir les grandes lignes qu’adopteront chacun des pays de l’Union européenne. Le communiqué du maréchalat de la Cour grand-ducal utilise le terme « assermentation », un terme utilisé dans certains pays francophones pour désigner la « prestation de serment ».

Le grand-duc Henri a assisté à la prestation de serment d’Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne à la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) (Crédits : WikiCommons)

Aidez-nous à faire fonctionner le site, en cliquant sur ce lien avant de faire un achat de votre choix sur Amazon. Ça ne change rien pour vous, mais pour nous, c'est d'une aide importante.
No Comments Yet

Leave a Reply