Le grand-duc Henri reçoit Ursula von der Leyen au Palais grand-ducal

Ursula von der Leyen continue sa tournée européenne. La présidente de la Commission européenne, choisie en juillet par les 28 chefs d’Etat européens et entrée en fonction le 1e décembre 2019, fait actuellement la tournée des capitales européennes pour établir les grandes lignes qu’adopteront chacun des pays de l’Union européenne. Alors qu’elle était la semaine dernière au Palais royal de Bruxelles pour rencontrer le roi Philippe et la reine Mathilde qui ont organisé une réception pour les responsables des institutions européennes, c’est aujourd’hui au grand-duché de Luxembourg que la présidente de la Commission européenne fait arrêt.

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen au Palais grand-ducal luxembourgeois

Avant son rendez-vous avec le Premier ministre Xavier Bettel, Ursula von der Leyen a rencontré le chef d’État luxembourgeois. Le grand-duc Henri a accueilli Ursula von der Leyen au Palais grand-ducal à Luxembourg-Ville, « à l’occasion de son assermentation qui aura lieu cet après-midi », précise le communiqué de la Cour grand-ducale. Le grand-duc Henri était d’autant plus intéressé de la rencontrer, qu’un compatriote luxembourgeois, Nicolas Schmit est membre de la commission d’Ursula von der Leyen, en tant que commissaire européen à l’Emploi et aux Droits sociaux. Dans l’après-midi, Ursula von der Leyen a prêté serment à la Cour de Justice de l’Union européenne en présence du grand-duc.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen a rencontré le grand-duc Henri de Luxembourg au Palais grand-ducal (Crédits : WikiCommons)

Aidez-nous à faire fonctionner le site, en cliquant sur ce lien avant de faire un achat de votre choix sur Amazon. Ça ne change rien pour vous, mais pour nous, c'est d'une aide importante.
No Comments Yet

Leave a Reply