Le prince Achileas diplômé de NYU avec sa petite amie : la famille héritière de Grèce célèbre sa réussite

La famille héritière de Grèce s’est retrouvée à Manhattan cette semaine pour assister à la cérémonie de remise des diplômes de NYU, où le prince Achileas-Andreas, deuxième fils du diadoque, a été proclamé avec les honneurs. Le prince Achileas a célébré la fin des études université avec sa famille et sa petite amie, Isabella Massenet, également diplômée en même temps que lui.

Lire aussi : Le prince Constantine Alexios est en couple avec Poppy Delevingne : une relation peu conventionnelle pour l’héritier de la Maison royale de Grèce

La joie du prince Achileas-Andreas de Grèce et de Danemark

Depuis la disparition du roi Constantin II en janvier 2023, c’est son fils aîné, le prince héritier Pavlos qui se retrouve à la tête de la famille royale grecque. Dorénavant sous le feu des projecteurs, les faits et gestes des enfants de Pavlos et Marie-Chantal sont également très suivis. Cette semaine, c’est le prince Achileas de Grèce et de Danemark qui était à l’honneur. Le deuxième fils de Pavlos vient de terminer son parcours universitaire.

Le prince Achileas, 22 ans, était étudiant en Art et Littérature à NYU Gallatin School of Individualized Study. C’est ici qu’il a rencontré Isabella Massenet, fille de dame Natalie Massenet et Arnaud Massenet. Natalie Massenet est une célèbre femme d’affaires, connue pour avoir fondé le site de vente Net-a-Porter. La reine Elizabeth II l’a fait membre de l’ordre de l’Empire britannique en 2009 pour sa contribution au secteur de la mode, puis elle a été élevée au rang de dame commandeur de l’ordre en 2016, lui permettant de faire précéder son nom du titre de dame.

Achi de Grèce et Isabella Massenet dans leurs toges violettes après avoir reçu leur diplôme (Photo : Instagram/olympiagreece)

Lire aussi : Le sac Babar de la princesse Olympia au mariage du prince Philippos de Grèce

On ne sait pas ce que le prince Achileas projette de faire dans le futur. Il semble être intéressé par la mode, comme sa sœur. Le jeune homme a également fait des apparitions dans Amour, Gloire et Beauté en utilisant le nom de scène Achi Miller. Sa tante, la princesse Theodora de Grèce et de Danemark était une actrice récurrente de cette même série. Elle figurait au générique sous le nom de scène de Theodora Greece.

La princesse héritière Marie-Chantal de Grèce très fière de son fils (Photo : Instagram/olympiagreece)

Le prince a d’ailleurs reçu, en plus de son diplôme, le Prix académique interdisciplinaire de l’Excellence pour « avoir développé un amour profond pour la littérature dramatique durant sa période d’étude à Gallatin », explique l’école. Achileas a une affection particulière pour Shakespeare. « Il s’est particulièrement concentré sur le théâtre shakespearien et son exploration de l’esprit, soutenu par l’étude de la tragédie grecque et la littérature moderniste pour comprendre les contemporains de Shakespeare et ses successeurs. » 

Le prince Achiléas-Andréas a obtenu des honneurs en plus de son diplôme universitaire (Photo : Instagram/olympiagreece)

Lire aussi : La princesse Olympia de Grèce à la soirée de Kate Moss pour les 40 ans de Coca-Cola Light

Le deuxième fils du couple héritier de Grèce diplômé avec les honneurs

Sur les différents réseaux sociaux des membres de la famille royale de Grèce, on découvre depuis 24 heures de nombreuses photos prises lors de la cérémonie de remise des diplômes. Au premier rang de la salle où se déroulait la cérémonie, on pouvait apercevoir la famille héritière assise à côté de la famille d’Isabella. Pavlos et Marie-Chantal avaient leur fille, la princesse Maria-Olympia, 26 ans, à leur côté, puis on retrouvait leurs fils, le prince Odysseas-Kimon, 18 ans, et le prince Constantine-Alexios, 24 ans. Constantine-Alexios, surnommé Tino, est l’aîné de la fratrie et l’héritier présomptif de la famille royale. Il est également un des filleuls du prince de Galles. Constantine est diplômé de l’université de Georgetown depuis 2022. La princesse Olympia est comme son frère Achileas, diplômée de NYU. Les photos ne permettent pas de dire si le prince Aristidis-Stavros, 14 ans, dernier fils du couple était présent à la proclamation de son frère.

Le prince Achileas est diplômé de NYU en même temps que sa petite amie, Isabelle Massenet (Photo : Instagram/mariechantal22)

Achileas est diplômé en même temps qu’Isabella Massenet

À côté de la famille héritière de Grèce, était assise dame Natalie Massenet qui assistait à la proclamation de sa fille. Natalie était accompagnée de son second époux, Erik Torstensson et leur fils, Jet Torstensson. Son ex-époux et père d’Isabella, Arnaud Massenet, était aussi présent avec leur deuxième fille, Ava.

La princesse Olympia, qui vit à Notting Hill avec son compagnon, avait traversé l’Atlantique pour retrouver sa famille et partager ce moment de joie avec son frère. Elle portait une robe Brock Collection rose pâle et un sac Gucci en cuir noir. La princesse héritière Marie-Chantal portait une robe en coton Ulla Johnson et un sac Miu Miu. 

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr