Ce 23 octobre 2021, la famille royale de Grèce était réunie au grand complet à Athènes pour célébrer le mariage religieux du prince Philippos, dernier fils du roi Constantin II. Princes et princesses de Grèce ont brillé par leurs toilettes des plus élégantes. Un détail étonnant a toutefois retenu notre attention. La princesse Maria Olympia, nièce du marié, tenait un sac à main en forme de livre. Il s’agissait d’un sac-livre de Babar !
Ici, voir toutes les photos du mariage du prince Philippos et de Nina Flohr
Le clutch trompe-l’œil de la princesse Maria Olympia au mariage de son oncle
Le prince Philippos s’est marié religieusement à Nina Flohr ce samedi 23 octobre dans la cathédrale métropolitaine d’Athènes, là où ses parents, le roi Constantin II et la reine Anne-Marie se sont mariés en 1964. Philippos et Nina s’étaient déjà unis civilement en Suisse, lors d’une cérémonie secrète et en petit comité, en décembre 2020.
Parmi les nombreux membres des familles royales européennes présents au mariage, célébré par l’archevêque Hiéronyme II d’Athènes, ce sont les membres de la famille royale grecque qui ont attiré notre attention. La grande fratrie du prince Philippos vit aux quatre coins du monde et les voir réunis sur leurs terres, en Grèce, est toujours un véritable plaisir.
Le prince héritier Paul et son épouse Marie-Chantal était présents avec leurs cinq enfants. Leur fils ainé, le prince Constantin Alexios, héritier de son père, lui-même héritier de Constantin II, poussait son grand-père, le dernier roi des Hellènes, dans sa chaise roulante. Les trois autres fils de Paul et Marie-Chantal sont arrivés ensemble, avec leur grande sœur, la princesse Maria Olympia.
Lire aussi : La princesse Maria Olympia de Grèce immaculée en Louis Vuitton à deux semaines du mariage de son oncle
Un sac-livre Babar brodé
La princesse Maria Olympia, 25 ans, qui la veille, lors de la réception de bienvenue au lac de Vouliagméni était accompagnée de son petit ami, Peregrine Pearson, fils du 4e vicomte Cowdray, est arrivée au bras de l’un de ses frères, le prince Odysseas Kimon. Olympia portait une robe bleue près du corps d’une grande simplicité. Le bleu était d’ailleurs la couleur la plus portée par les invités, rappelant la couleur du drapeau grec.
La princesse Theodora, sœur du marié ainsi que la reine Anne-Marie, mère du marié, portaient toutes les deux une robe aux tonalités de bleu, tout comme la princesse Benedikte de Danemark, tante et marraine du marié, ou encore la princesse Irène de Grèce, tante du marié. Même le tapis «rouge» déployé devant la cathédrale était bleu.
Le plus étonnant est le clutch que tenait la princesse Maria Olympia dans les mains. Le sac avait une forme de livre sur lequel on pouvait devenir un dessin de Babar sur la couverture. Il s’agit d’une création de la marque Olympia Le-Tan, qui brode des illustrations de couverture sur l’avant d’un sac trompe-l’œil.
Le duo Gregory Bernard et Olympia Le-Tan utilise des couvertures de livres pour les transformer en sacs à main et clutches. Chaque couverture est brodée à la main. Chaque sac-livre est unique et numéroté. Un sac est vendu environ 1000 euros.