Le prince Albert et la princesse Caroline clôturent les concerts d’été au Palais princier

Il y a quelques jours, S.A.R. le prince de Monaco avait assisté au premier concert d’été organisé dans la Cour d’honneur du Palais princier. Ce dimanche 28 juillet, c’est en compagnie de sa sœur, la princesse Caroline de Hanovre, patronne des Concerts d’été, que le souverain monégasque a clôturé la saison.

A l'occasion du 60ème anniversaire des Concerts d'été au Palais Princier, S.A.S. le Prince Albert II et S.A.R. la…

Publiée par Palais Princier de Monaco – Prince's Palace of Monaco sur Lundi 29 juillet 2019

Le prince Albert II et sa sœur Caroline clôturent les Concerts d’été

Pour ce dernier concert, qui est visible sur Arte, le prince de Monaco et la princesse de Hanovre ont eu droit à un concert mené par le chef d’orchestre japonais Kazuki Yamada, qui dirigeait l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo. Au programme, du Beethoven était réservé pour toute la soirée. Elle a démarré par Egmont en ouverture, avec le virtuose brésilien Nelson Freire, au piano. La soirée s’est clôturée par la Symphonie n°8.

Beethoven était mis à l’honneur

Cette série de Concerts d’été s’est terminée par une photo de famille. Son Altesse sérénissime et Son Altesse royale sont montés sur scène et ont salué le chef d’orchestre. Ceci clôture cette saison 2019 des Concerts d’été mis sur pieds par le prince Rainier III qui y avait assisté pour la première fois en 1959.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr