Le prince Albert II s’est rendu en Rhénanie-du-Nord-Westphalie ce 2 décembre 2022, où il était attendu pour recevoir un prix important, en présence du chancelier allemand. Le prince de Monaco a reçu le prix du Développement durable.
Lire aussi : Le prince Albert de Monaco donne son pronostic sur l’équipe de France à la Coupe du monde 2022
Le prince Albert II rencontre Olaf Scholz
Vendredi 2 décembre, le prince Albert II de Monaco a assisté à une cérémonie de remise de prix des German Sustainability Awards (GSA). Cette cérémonie était organisée à Düsseldorf pour récompenser des personnes et des organismes qui œuvre en faveur de l’écologie et du développement durable.
Le prince Albert II était invité à prononcer le discours de clôture des sessions de la journée. Après son discours, le souverain monégasque a rencontré le chancelier allemand Olaf Scholz lors d’une réception, avant d’assister ensemble à la cérémonie de remise de prix.
Lire aussi : Le prince Albert II récompense la princesse Charlène de la médaille en Vermeil pour ses accomplissements sportifs
L’engagement durable du prince Albert II récompensé en Allemagne
Durant la cérémonie de remise de prix, le prince Albert II était mis à l’honneur puisqu’il a reçu le prix du Développement durable. Il s’agit de la plus importante distinction de cet événement. Le prince a reçu le prix à titre personnel mais aussi au nom de sa fondation qui œuvre pour la protection de l’environnement. Les actions environnementales prises par le souverain et la transition écologique entamée grâce à sa direction, lui ont valu ce prix.
Le chancelier Olaf Scholz et la professeur Antje Boetius, biologiste allemande et directrice de l’Institut Alfred-Wegener pour la recherche polaire et marine, ont remis le prix au prince. Le Palais princier explique que cet événement est « devenu une référence au niveau européen, cette soirée a également permis de distinguer de nombreuses initiatives innovantes visant à la transformation de la société pour un avenir durable.»