Le prince Albert II récompense la princesse Charlène de la médaille en Vermeil pour ses accomplissements sportifs

La princesse Charlène de Monaco a reçu une distinction de la part du chef d’État monégasque. Son époux lui a remis une médaille pour la récompenser de sa carrière sportive. Cinquante-huit personnes ont reçu cette même médaille des mains du prince Albert II lors d’une cérémonie organisée le 17 novembre 2022.

Lire aussi : Le prince Albert, la princesse Charlène et Camille Gottlieb distribuent les colis de la Croix-Rouge

La princesse Charlène reçoit la médaille de l’Éducation physique et des Sports

Ce jeudi 17 novembre, une cérémonie de remise de prix était organisée au stade Louis II. Le prince Albert II a procédé à la remise des médailles de l’Éducation physique et des Sports. En tout, le souverain monégasque a procédé à la remise de 58 médailles aux citoyens qui se sont démarqués par leurs prouesses sportives.a

La princesse Charlène pose avec la médaille reçue des mains de son époux pour sa carrière sportive (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : La princesse Charlène porte le diamant Grace pour la première fois à New York : un diamant rose très rare aperçu aux Princess Grace Awards 2022

La plus célèbre des récipiendaires n’était autre que la princesse Charlène de Monaco. Son époux lui a remis cette récompense « en hommage à sa carrière sportive et à son engagement dans la vie sportive de la Principauté », indique le Palais dans son bref communiqué. Après avoir mis un terme à sa carrière de nageuse professionnelle, la princesse Charlène continue à promouvoir et soutenir le sport, notamment à travers sa fondation.

Les récipiendaires réunis au stade Louis II, dont la princesse Charlène et le patineur Philippe Candeloro (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

La princesse a fièrement pris la pose avec sa médaille. Le Palais précise qu’elle a reçu la médaille en Vermeil. Le vermeil est un alliage d’argent recouvert d’une fine couche d’or. La médaille dorée est attachée avec un ruban vert. Pour remettre les médailles le prince Albert portait une cravate aux motifs des armoiries de la famille princière.

La remise des médailles a lieu en marge de la fête nationale monégasque de ce samedi. Pour la première fois depuis plusieurs années, la princesse Charlène devrait à nouveau participer aux festivités. D’autres récompenses ont été remises en marge de la fête nationale. La princesse Caroline était en charge de remettre les médailles du Mérite culturel.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr