Le prince Albert II, son fils Alexandre et la princesse Alexandra aux Jeux olympiques

Le prince Albert II de Monaco assiste tous les jours aux plus d’épreuves possibles de ces Jeux olympiques. C’est donc dans la capitale française que les membres de sa famille doivent se rendre pour retrouver le chef de l’État monégasque. Ce mardi, c’est sa nièce, la princesse Alexandra qui a partagé un moment avec son oncle, au Stade de France. Alexandre Grimaldi, le fils aîné du prince Albert, est lui aussi à Paris. Il a notamment assisté à un match de basketball en soirée.

Lire aussi : Felipe d’Espagne, Henri de Luxembourg, Amalia des Pays-Bas et Carl Gustaf de Suède suivent l’athlétisme aux Jeux olympiques

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Alexandra de Hanovre rencontrent Gabriel Attal et Gianni Infantino au Stade de France

Ce mardi 6 août 2024, les royautés étaient de nouveau nombreuses dans les tribunes. Le Stade de France de Saint-Denis attire à présent les spectateurs, qui peuvent dorénavant assister aux épreuves d’athlétisme. Le roi Carl XVI Gustaf de Suède, le roi Felipe VI d’Espagne ou encore le prince héritier Haakon de Norvège étaient présents au Stade de France ce mardi, tout comme la famille princière monégasque.

Le prince héritier Haakon (en haut à gauche), venu seul à Paris en raison d’un drame familial qui a empêché son épouse de quitter Oslo. En bas, Ben-Sylvester Strautmann avec la princesse Alexandra de Hanovre, le prince Albert II de Monaco et Lord Sebastian Coe (Photo : Nicolas Gouhier/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Arrestation du fils de la princesse héritière Mette-Marit : le beau-fils du futur roi de Norvège relâché après 30 heures de garde à vue

Le prince Albert II de Monaco, 66 ans, participe à la remise de médailles en tant que membre du Comité international olympique (CIO) et assiste à de nombreuses épreuves en tant qu’amateur de sport. Lui-même est un ancien athlète qui a participé à cinq éditions des Jeux olympiques d’hiver. Ce mardi, le souverain monégasque a assisté à des épreuves d’athlétisme, assis dans les tribunes avec sa nièce, la princesse Alexandra de Hanovre, 13e dans l’ordre de succession au trône monégasque. Le prince Albert était assis entre sa nièce et Lord Sebastian Coe, ancien champion olympique, devenu président du World Athletics et qui fut l’organisateur des Jeux olympiques de Londres en 2012.

Le prince Albert II, assis entre sa nièce, la princesse Alexandra, et le président de l’athlétisme mondial, Lord Coe (Photo : Nicolas Gouhier/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco assistent à leurs premiers Jeux olympiques, bravant la pluie dans la tribune officielle

Le fils aîné du prince Albert II assiste à un match de basketball

La princesse Alexandra, 25 ans, est la plus jeune fille de la princesse Caroline. On est habitué à voir la jeune femme à Paris dans d’autres contextes. La princesse Alexandra, véritable fan de mode, assiste à toutes les Fashion Week dans la capitale française. Ce mardi, pas de robe de luxe pour la princesse Alexandra, qui portait simplement une chemise et un jean. Elle était accompagnée de son petit ami, le basketteur Ben Sylvester Strautmann.

Le prince Albert II, Lord Coe et Gianni Infantino saluent le premier ministre Gabriel Attal qui les rejoint en tribunes (Photo : Nicolas Gouhier/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les cousins royaux de Gabriel Attal et ses nobles origines

Du beau monde était réuni dans les tribunes durant cette journée. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, est venu saluer le prince Albert II et Lord Coe. Tandis que le premier ministre Gabriel Attal s’est lui aussi approché du groupe pour saluer le prince et sa famille.

Alexandre Grimaldi assiste au match États-Unis-Brésil, en demi-finale des Jeux olympiques (Photo : David Nivière/ABACARPESS.COM)

Le prince Albert II se trouve actuellement à Paris, tout comme son fils aîné. Alexandre Grimaldi, 20 ans, est lui aussi amateur de sport et il a été aperçu en soirée à l’Arena Bercy, le stade de basketball. Ce mardi soir se jouait le match de quart de finale entre l’équipe de superstars des États-Unis contre l’équipe du Brésil. Les États-Unis ont, sans surprise, obtenu leur place en demi-finale, en battant le Brésil 122 à 87.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr