Le prince Albert II une nouvelle fois touché par le coronavirus

Le Palais princier a annoncé ce mercredi 13 avril 2022 que le souverain monégasque avait été testé positif à la Covid-19. Il s’agit de la deuxième infection pour le prince Albert II, qui cette fois-ci ne semble pas trop affecté par les symptômes du virus. Il est toutefois contraint d’annuler sa présence au gala durant lequel il aurait dû recevoir un prix ce mercredi à New York.

Lire aussi : Jazmin Grace Grimaldi hospitalisée : la fille du prince Albert de Monaco se bat contre le coronavirus

Le prince Albert II de Monaco est testé positif pour la deuxième fois en deux ans

Le 19 mars 2020, le Palais princier annonçait que le prince Albert II de Monaco avait attrapé le coronavirus. L’annonce tombait au moment où l’Europe commençait à comprendre la menace du virus et que les pays imposaient leurs mesures de confinements un à un. Le prince Albert de Monaco fut même le tout premier chef d’État au monde à avoir été testé positif à la Covid-19.

Peu de temps après, le prince de Galles a lui aussi annoncé avoir été testé positif. Les deux hommes avaient déjeuné ensemble à Londres juste avant. Rien ne permet d’affirmer que ce déjeuner soit la raison de leur contamination succincte. Toutefois, les deux hommes ont développé des symptômes relativement importants de la maladie, en particulier le prince Albert II.

Le prince Albert II de Monaco était le tout premier chef d’État au monde à avoir attrapé le coronavirus en mars 2020, au tout début de la pandémie mondiale (Photo : capture d’écran vidéo BBC – Fair use)

Lire aussi : Albert de Monaco diminue sa dotation de 5 millions pour aider son pays en crise à cause du coronavirus

Le souverain monégasque devait assister à un gala à New York pour y recevoir un prix

Ce 13 avril 2022, deux ans après sa première contamination, le chef d’État monégasque est à nouveau touché par le virus. Les nouvelles sont cependant moins alarmantes que la première fois. « Asymptomatique, son état de santé n’inspire absolument aucune inquiétude. Il travaille à distance, en liaison permanente avec les membres de son cabinet, de son gouvernement ainsi qu’avec ses proches collaborateurs », précise le Palais princier.

Cette annonce tombe au mauvais moment car il était attendu à New York pour y recevoir un prix. Le prince Albert II est l’un des deux récipiendaires du prix Stars of Stony Brook. On ne sait pas si le prince Albert se trouve déjà à New York ou s’il a appris la nouvelle en se faisant tester à un contrôle des frontières au moment de prendre l’avion. La soirée de gala devait se dérouler à l’hôtel Cipriani le mercredi 13 avril en soirée. Le Palais a annoncé la contamination du prince le mercredi en fin d’après-midi.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr