Jazmin Grace Grimaldi hospitalisée : la fille du prince Albert de Monaco se bat contre le coronavirus

Il y a quelques semaines, Jazmin Grace Grimaldi, 28 ans, annonçait qu’elle venait de recevoir les résultats de ses tests, qui confirmaient ce qu’elle craignait. La jeune femme est atteinte du covid-19. Elle souffre de symptômes divers depuis le début du mois de juillet. Mais ce weekend, son état s’est aggravé et une hospitalisation fut nécessaire.

jazmin grace grimaldi à l'hôpital. La fille du prince Albert II de Monaco hospitalisée
Jazmin Grace Grimaldi se bat encore contre le coronavirus. Ce weekend, elle a été hospitalisée car son état s’est aggravé (Photo : Instagram/jazmingracegrimaldi)

Lire aussi : Jazmin Grace Grimaldi se bat contre le coronavirus : « Je suis une survivante »

La santé de Jazmin Grace Grimaldi s’aggrave soudainement

« Vous savez sûrement que je me bats pour ma santé, à cause du covid-19. Mon système immunitaire est à plat pour encore quelques temps mais j’ai le moral. Je suis une femme forte, je suis une survivante », écrit Jazmin Grace Grimaldi sur Instagram pour rassurer ses fans. En même temps, la jeune femme a posté une photo d’elle prise à l’hôpital. »

Elle annonce qu’elle a passé le weekend à l’hôpital, alors que son état s’est empiré rapidement après un contrôle vendredi dernier. Elle a pu sortir de l’hôpital et elle est en convalescence chez elle à présent. « J’ai attrapé la varicelle, comme une éruption cutanée, et j’ai continué à avoir des courbatures inconfortables avec des douleurs plus longues et plus intenses au niveau des poumons et de la cage thoracique, des passages fiévreux et des migraines débilitantes ». Les tests urinaire et sanguin, ainsi que les radios de la poitrine ont indiqué que ses lymphocytes et ses globules blancs étaient faibles.

Lire aussi : Le prince Antonio est applaudi à sa sortie des soins intensifs : le prince du Brésil a vaincu le coronavirus

La fille du prince Albert II n’est pas encore débarrassée du virus

Le coronavirus est bel et bien encore présent dans le corps de la fille aînée du prince Albert II de Monaco. Elle est actuellement sous antibiotiques contre la pneumonie et espère pouvoir s’en remettre bientôt. Un petit nodule a été trouvé aux poumons, ce qui pourrait être un dommage causé par la maladie. Jazmin est asthmatique et ne semblait pas souffrir de gros problèmes respiratoires, il y a quelques semaines, lorsqu’elle avait annoncé être malade et qu’elle avait détaillé tous les symptômes dans une longue vidéo.

« Je suis plus que frustrée et je veux juste que mon corps trouve la paix et le confort. La douleur est si inconfortable et incapacitante. Il n’y a pas grand-chose à faire à part me reposer et mettre des blocs de glace pour un certain soulagement. Je partage mon histoire afin que vous puissiez tous être conscients et peut-être partager des symptômes similaires. Le virus du covid-19 est si puissant et mystérieux. »

Lire aussi : Une princesse morte du coronavirus : Marie-Thérèse de Bourbon-Parme est décédée

Jazmin Grace Grimaldi est sortie de l’hôpital et se repose à la maison

La fille du prince Albert rappelle qu’il est nécessaire de se protéger, un message qu’elle n’a cessé de faire passer depuis le début de la pandémie mondiale du coronavirus, dès le début du mois de mars 2002. La jeune femme s’est montrée très militante à ce sujet. Elle a également montré son soutien au personnel hospitalier de façon quotidienne sur ses réseaux sociaux. Et, elle s’est montrée très prudente, ne sortant de chez elle masquée que pour faire ses courses. Pourtant, la chanteuse et comédienne a tout de même attrapé le virus. Elle était d’autant plus consciente du danger, que c’est son père, le prince Albert, qui fut le premier chef d’État au monde à avoir été testé positif au covid-19.

Lire aussi : Le prince Albert de Monaco est guéri du coronavirus

Source : Instagram/jazmingracegrimaldi

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply