Le prince Albert II de Monaco et sa sœur aînée, la princesse Caroline de Hanovre, ont assisté à la première des vingt représentations de la comédie musicale The Phantom of the Opera, qui seront données à l’Opéra de Monte-Carlo.
Lire aussi : Velours doré et smokings : la carte de Noël du prince Albert II et de la princesse Charlène avec leurs enfants
The Phantom of the Opera interprété dans une salle conçue par Charles Garnier
Durant les fêtes de fin d’année, les amateurs d’opéra et de soirées musicales peuvent assister à une des vingt représentations exceptionnelles de The Phantom of the Opera. Cette pièce est une adaptation en comédie musicale, frôlant l’opéra, du célèbre roman Le Fantôme de l’opéra de Gaston Leroux. La comédie musicale a été interprétée à Londres pour la première fois en 1986. Elle est mise en musique par Andrew Lloyd Webber sur des paroles de Charles Hart.
Lire aussi : La princesse Caroline remet l’ordre du Mérite culturel dans le Salon bleu du Palais princier
À l’initiative de la célèbre chanteuse lyrique Cecilia Bartoli, dorénavant directrice de l’Opéra de Monte-Carlo, la pièce est interprétée pour la première en Principauté, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le prince Albert II de Monaco et la princesse Caroline de Hanovre ont assisté à la première représentation ce samedi 16 décembre 2023.
Le prince Albert II et la princesse Caroline assistent à la première de l’adaptation du Fantôme de l’opéra
L’Opéra de Monte-Carlo est le seul théâtre conçu par Charles Garnier en dehors de la salle parisienne où se déroule l’action du Fantôme de l’opéra, rappelle l’opéra dans son programme. C’est donc une occasion de découvrir cette œuvre dans un contexte particulier. Pour la dernière représentation, le 31 décembre, la soirée sera masquée. Après le spectacle, le prince Albert et la princesse Caroline ont pu monter sur la scène pour féliciter toute la troupe.
Le chef d’État monégasque avait sorti son smoking pour cette soirée, dont la première était considérée comme un gala au code vestimentaire plus formel. La princesse de Hanovre portait quant à elle une robe en velours bleu nuit avec des motifs brodés de la marque londonienne Seren.