Le prince Albert II et la princesse Charlène immaculés et souriants lors d’un gala gardé secret

La princesse Charlène remplit à nouveau son agenda avec des engagements publics en compagnie de son époux. Elle a été aperçue ce lundi 26 septembre au gala Our Legacy de la Fondation Prince Albert II dans une magnifique robe blanche asymétrique effet cape, aux côtés du prince Albert, très élégant dans son smoking blanc.

Lire aussi : La princesse Charlène angélique au gala de la Croix-Rouge avec sa robe Prada givrée et ses bijoux papillons Van Cleef & Arpels

Un gala très discret auquel Albert et Charlène ont assisté

La Fondation Prince Albert II organisait un gala ce lundi 26 septembre 2022. Aussi étonnant que cela puisse paraître, très peu d’informations ont filtré concernant cet événement pourtant très mondain. Même le site internet de la fondation du souverain monégasque ne mentionne pas son gala. Quelques photos ont tout de même filtré sur les réseaux sociaux, dont une sur laquelle on aperçoit le couple princier poser devant un mur végétal installé au pied de l’escalier d’honneur du Palais princier.

Lire aussi : Charlene de Monaco éblouissante dans sa robe à sequins au Gala de Monte-Carlo pour la santé de la planète

La soirée, qui avait pour thème Our Legacy (notre héritage, en français), a permis de récolter des fonds pour des causes environnementales, l’une des missions principales de la fondation du prince Albert. L’association MonAsia Association ESG Monaco, qui avait dévoilé la photo du couple princier sur son compte Instagram, avait cité Antoine de Saint-Exupéry pour parler de l’événement : « Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants ». L’association a expliqué que « nous avons encore une chance de tout changer et de trouver une solution à la crise climatique si nous agissons collectivement dans l’intention de créer un avenir meilleur et plus vert. »

Depuis lors, l’association a supprimé la publication sur son compte Instagram. Le Palais princier n’a pas communiqué à propos de cet événement, ni même la fondation du prince Albert. Pourtant, le couple est apparu radieux et complice. Il y avait même un faux air de tenue de mariage lors de cette sortie qui a ravi les fans de la princesse. Charlène semble définitivement remise de ses soucis de santé.

Lire aussi : 71e Gala de la Croix-Rouge : Albert de Monaco, Charlène, Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme, Michel Druker, Karine Viard

La princesse Charlène porte une robe blanche asymétrique Halston au gala Our Legacy

Le prince Albert II portait un smoking blanc, alors que la princesse Charlène portait une robe cape de chez Halston. Cette robe asymétrique est même définie comme une « robe de mariée » sur Net-à-porter. « La robe en jersey Sylvie est dotée d’une encolure asymétrique et présente un sublime drapé cascadant en biais », écrit le site de vente, qui rappelle l’influence très seventies de la marque Halston, qui a connu ses heures de gloire dans les années disco.

Le dernier engagement officiel en couple, sur le territoire monégasque, qui a été rapporté par le Palais, date du 3 septembre (Photo : Olivier Huitel/Crystal Pictures/ISOPIX)

Ce n’est pas le premier engagement qui est tu par le Palais princier, ces derniers jours. Ce week-end, la princesse Charlène a participé à l’inauguration d’une boutique Panerai, qui visiblement ne méritait pas de communication officielle du palais. La dernière communication officielle concernant le couple date des funérailles de la reine Elizabeth II, où ils avaient fait le déplacement ensemble jusqu’à Londres. Le dernier engagement à deux, sur le territoire monégasque, rapporté par le palais, date du début septembre lorsqu’Albert et Charlène avaient participé au traditionnel pique-nique monégasque annuel avec Jacques et Gabriella. Le palais avait aussi rapporté la pose de la première pierre d’un refuge de la SPA. Cet événement avait eu lieu en France.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr