En marge de la fête nationale monégasque, le prince Albert II de Monaco a remis les médailles de l’Éducation physique et des Sports. Il s’agit de la plus haute récompense nationale monégasque, remise à des personnalités du monde sportif. La princesse Charlène se tenait à côté de son époux lors de cette cérémonie qui lui tient à cœur.
Le prince Albert II remet les médailles de bronze, argent et vermeil à 61 récipiendaires œuvrant au rayonnement sportif de Monaco
La famille princière s’active, à l’approche de la fête nationale. La princesse Caroline était, comme chaque année, désignée pour remettre l’ordre du Mérite culturel, alors que le prince Albert II, 65 ans, était en charge de remettre les médailles de l’Éducation physique et des Sports. Ces médailles nationales sont remises dans les catégories bronze, argent et vermeil.
Lire aussi : Albert II et Charlène de Monaco élégants au gala de clôture du festival des dîners des chefs étoilés
Le souverain monégasque s’est rendu au stade Louis-II pour remettre les médailles lors d’une cérémonie organisée ce vendredi 17 novembre, en marge de la fête nationale qui a lieu ce dimanche. La princesse Charlène, 45 ans, ancienne championne de natation et passionnée par de nombreux sports, ne pouvait manquer ce rendez-vous important. En tout, ce sont 61 personnes qui ont été récompensées par l’une des trois médailles.
Lire aussi : Albert II, Charlène, Caroline et Stéphanie réunis autour de canons symboliques
La princesse Charlène dans les couleurs bicolores monégasques
« J’éprouve un réel plaisir à remettre ces médailles », a déclaré le prince souverain dans son discours prononcé dans le stade portant le nom de son arrière-grand-père. Les médailles sont remises à des personnes ayant une implication dans le milieu sportif et qui font rayonner la principauté de Monaco à travers le sport.
« La principauté de Monaco a toujours été par l’action de ses Princes, une terre d’exemplarité et d’engagement où les valeurs du sport occupent une place importante, rappelant à quel point le fair-play, le sens de l’effort, le dépassement de soi et l’éthique représentent des valeurs d’épanouissement et de paix », a déclaré le prince Albert II avant de remettre les médailles aux nombreux récipiendaires.
Les 61 récipiendaires, répartis dans les trois grades d’importance, sont des sportifs, des dirigeants de club, des entraînements, des agents, des organisateurs d’événements sportifs ou des grands champions.
Le prince Albert était aussi fier d’annoncer que la Monaco a obtenu le label Capitale mondiale du sport pour l’année 2025. Ce label est décerné par l’Association des capitales et villes européennes du sport. Pour cet engagement en marge de la fête nationale, la princesse Charlène portait un ensemble blanc et rouge, les deux couleurs du drapeau monégasque.