À l’approche de la fête nationale monégasque, le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco ont distribué des colis de provisions aux bénéficiaires de la Croix-Rouge monégasque. Le couple princier respecte cette tradition chaque année, l’occasion pour Albert et Charlène d’échanger avec les bénévoles et les bénéficiaires. Camille Gottlieb, qui est impliquée au sein de la Croix-Rouge, assistait son oncle.
Lire aussi : Albert II, Charlène, Caroline et Stéphanie réunis autour de canons symboliques
La princesse Charlène et le prince Albert II participent à la distribution annuelle des colis de la Croix-Rouge monégasque
À l’occasion de la fête nationale monégasque célébrée le 19 novembre, la famille princière a pour coutume de participer à la distribution des colis aux résidents monégasques bénéficiant d’une aide dans la Principauté. Cet événement est un peu Noël avant l’heure ! Le prince Albert II, 65 ans, et la princesse Charlène, 45 ans, ont perpétué cette tradition ce 16 novembre 2023. Le prince Albert est le président de la Croix-Rouge monégasque et la princesse Charlène en est la vice-présidente.
Lire aussi : Albert II et Charlène de Monaco élégants au gala de clôture du festival des dîners des chefs étoilés
En 2020, la princesse Charlène avait fait sensation lors de cette distribution de colis, puisqu’il s’agissait de sa toute première apparition avec le crâne à moitié rasé. En 2021, le prince Albert II avait distribué seul les colis de la Croix-Rouge. En 2022, Charlène faisait son retour à la distribution de colis et en 2023, elle était à nouveau présente au rendez-vous. Camille Gottlieb, 25 ans, dernière fille de la princesse Stéphanie, était elle aussi à nouveau auprès de son oncle pour assurer ce généreux engagement.
Lire aussi : Le prince Albert et la princesse Charlène témoins de l’union des destins de Monaco et Dolceacqua
Camille Gottlieb est une nouvelle fois présente lors de ce généreux engagement
Camille Gottlieb, qui assure de plus en plus de fonctions auprès de sa mère et du prince Albert II, est aussi impliquée au sein de la vie associative monégasque. Camille Gottlieb est responsable de la section Jeunesse de la Croix-Rouge. Des membres du conseil d’administration de la Croix-Rouge étaient également présents aux côtés de bénévoles pour aider à la distribution de colis.
Les heureux récipiendaires des colis sont des personnes inscrites sur listes du Service d’action sociale de la Croix-Rouge Monégasque. La Croix-Rouge indique qu’il y a « 600 foyers, résidant en Principauté de Monaco ou dans les communes limitrophes et justifiant d’un lien avec Monaco, qui sont aidés et accompagnés par le personnel de la section ».
Pour effectuer cet engagement, la princesse Charlène portait un long manteau-robe sans manches en cachemire bleu marine et avec un col en cuir noir de la marque Loro Piana. Elle portait ce manteau par-dessus un pull à col roulé noir, un pantalon noir et des cuissardes en cuir noir.