Retour à la normale pour la distribution de colis de la Croix-Rouge monégasque cette année ! La princesse Charlène accompagnait bien son époux pour remettre les sacs aux personnes bénéficiant d’une aide dans la Principauté. Camille Gottlieb était également présente à l’événement aux côtés de son oncle.
Charlène de retour auprès d’Albert II pour la distribution des colis de la Croix-Rouge
En marge de la fête nationale monégasque, célébrée le 19 novembre, la famille princière a pour habitude de distribuer des colis aux résidents bénéficiant d’une aide à Monaco. Cet événement est un peu Noël avant l’heure.
En 2021, le prince Albert II avait distribué seul les colis de la Croix-Rouge. En 2020, la princesse Charlène y avait fait sensation puisqu’elle était apparue pour la première fois avec le crâne à moitié rasé. Cette année, Charlène faisait son retour à la distribution de colis, avec des cheveux très courts et blond platine, une coupe de cheveux qu’elle porte maintenant depuis plusieurs mois.
Lire aussi : La princesse Charlène assiste à la défaite de l’Afrique du Sud face à la France au rugby
Camille Gottlieb se joint à la distribution
La distribution des colis était organisée au Palais princier, en présence de Camille Gottlieb, la dernière enfant de la princesse Stéphanie. De plus en plus active sur le Rocher la jeune femme de 24 ans montre un intérêt particulier pour les causes soutenues par le prince Albert II. Les heureux récipiendaires des colis sont des personnes inscrites sur listes du Service d’action sociale de la Croix-Rouge Monégasque. La Croix-Rouge indique qu’il y a « 600 foyers, résidant en Principauté de Monaco ou dans les communes limitrophes et justifiant d’un lien avec Monaco, qui sont aidés et accompagnés par le personnel de la section ».
La princesse Charlène choisit à nouveau une robe Akris
Pour cet engagement public, la princesse Charlène portait une longue robe vert sapin à plis, de l’un de ses couturiers préférés. La robe est signée Akris, une maison de couture suisse qui habille fréquemment la princesse. En octobre dernier, Charlène avait renoué avec la Fashion Week de Paris, faisant sa première apparition en quatre ans à cet événement, spécialement pour assister au défilé d’Akris.
La princesse Charlène, encore Charlene Wittstock, avait officiellement affiché son amour pour cette marque en choisissant une robe dos-nu vert d’eau Akris pour sa photo officielle d’annonce de fiançailles avec le prince Albert, en juin 2011. Le mois précédent l’annonce de ses fiançailles, elle avait porté pas moins de cinq tenues Akris différentes lors d’événements liés au Grand-Prix de Monaco en mai 2011. En novembre 2017, Paris Match avait remarqué que la mère du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella avait porté deux tenues Akris différentes le jour de la fête nationale.