L’apparition de Meghan Markle et ses amies à Wimbledon a fait couler beaucoup d’encre dans la presse people. Le comportement de la duchesse de Sussex a été peu apprécié, celle-ci ayant demandé à ce qu’elle ne soit pas photographiée. L’autre erreur d’étiquette, elle portait un jean, habillée décontractée, alors qu’elle occupait des places qui exigeaient un dress code minimum. Et côté dress code et standing, on pouvait compter sur la comtesse de Wessex et son voisin de siège inattendu, le prince de Monaco, qui sont venus s’asseoir dans le Box royal du Court central de Wimbledon, hier.
La comtesse Sophie en grande discussion avec son ami Albert
Il y a quelques jours, encore avant Meghan, c’est la duchesse de Cambridge qui a inauguré la saison de Wimbledon pour la famille royale, en assistant au premier match de Serena Williams. Hier, c’était une journée Wimbledon pour plusieurs membres de la famille royale britannique. La duchesse de Cornouailles a assisté au quart de finale des hommes, dans le box royal. Avant elle, c’est Zara Tindall et son époux Mike Tindall qui ont assisté au match de Novak Djokovic. À quelques sièges d’eux se trouvaient S.A.R. la comtesse de Wessex et S.A.S. le prince Albert II de Monaco.
Embed from Getty Images Embed from Getty ImagesJournée royale sur le Court central de Wimbledon
La comtesse Sophie portait une robe fleurie bleue du créateur Peter Pilotto, quant au prince de Monaco, il portait un costume bleu marine et une paire de lunettes de soleil. Pendant tout le match de cette neuvième journée de compétition, le prince Albert, visiblement accablé par le soleil, s’est hydraté les lèvres à plusieurs reprises avec un baume à lèvres. Notons la présence d’Anna Wintour, assise à côté de Mirka Federer mais aussi d’Edward de Kent, beaucoup plus discret.
Embed from Getty Images