La police maritime de la principauté de Monaco agrandit sa flotte. La Sûreté publique a présenté sa nouvelle navette baptisée Saint-Georges au chef de l’État monégasque ce mercredi 27 septembre 2023. Le prince Albert II était entouré de la princesse Charlène et de Charlotte Casiraghi.
Lire aussi : Charlotte Casiraghi ultra-élégante au Met Gala 2023 : les stars rendent hommage à Karl Lagerfeld à New York
Le couple princier inaugure la navette Saint-Georges de la Sûreté publique
Le port Hercule de Monaco est connu pour ses yachts de luxe. Pourtant, d’autres bateaux plus modestes flottent dans les eaux monégasques. La police travaille aussi en mer, à bord de petites embarcations. Ce mercredi soir, une nouvelle navette a été inaugurée en présence du prince Albert II, 65 ans, et de la princesse Charlène, 45 ans.
Lire aussi : La princesse Charlène danse avec les aînés et retrouve ses cheveux blonds
Charlotte Casiraghi accompagne le prince Albert II et la princesse Charlène au Port Hercule
Charlotte Casiraghi, 37 ans, qui est la marraine de la Sûreté publique, était présente lors de l’inauguration de cette navette qui porte le nom de Saint-Georges. Il s’agit d’un navire d’intervention rapide de la Division de police maritime et aéroportuaire (DPMA). Le bateau a déjà eu droit à un baptême durant l’été, en effectuant une première mission de sauvetage en mer, le 30 juillet dernier au large de Cap-d’Ail, indique Monaco Matin.
Pour cet événement, la princesse Charlène portait un simple tailleur bleu marine et arborait sa nouvelle coupe de cheveux. Après des mois en brune, la princesse a choisi de redevenir blonde. Charlotte Casiraghi, nièce du souverain et 11e dans l’ordre de succession au trône monégasque, portait comme à son habitude une tenue signée Chanel.