Ce 26 mars 2024, le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède fêtent le troisième anniversaire de leur dernier garçon. Le prince Julian célèbre ses 3 ans. Comme le veut la tradition au sein de la famille royale, une nouvelle photo a été partagée à l’occasion de son anniversaire.
Lire aussi : Rare apparition du prince Julian à bientôt 3 ans !
Le troisième anniversaire printanier du prince Julian de Suède
Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède fêtent ce mardi 26 mars 2024 l’anniversaire de leur plus jeune petit-enfant. Le prince Julian, né en 2021, est le petit dernier de la famille du prince Carl Philip et de la princesse Sofia, ainsi que le dernier descendant du couple royal. Le prince Julian est 7e dans l’ordre de succession au trône, derrière ses deux frères, Alexander et Gabriel (5e et 6e), son père, Carl Philip (4e), ses cousins, Estelle et Oscar (2e et 3e), et sa tante, Victoria (1e).
Lire aussi : Le prince Oscar de Suède fête son 8e anniversaire dans la neige
À l’occasion des anniversaires des membres de la famille royale, le Palais a pour habitude de partager une nouvelle photo. Ce mardi, c’est via les réseaux sociaux du couple princier que la photo du prince Julian a été partagée aux abonnés de Carl Philip et Sofia. Sur cette photo, on y voit la petite tête blonde devant son gâteau d’anniversaire sur lequel est piquée une bougie représentant le chiffre 3.
Lire aussi : La princesse Estelle fête ses 12 ans dans la neige avec son frère
Une photo du prince Julian et une courte vidéo pour ses 3 ans
La photo est accompagnée d’une musique populaire du célèbre chanteur de schlager suédois, Harry Brandelius. La chanson Med en enkel tulipan (Avec une simple tulipe, en français) rappelle aussi la période printanière. Un bouquet de tulipes est posé sur la fenêtre derrière le prince Julian. Dans une courte vidéo partagée sur Instagram, on voit aussi le jeune prince suivre du regard la fumée de la bougie qui s’élève dans la pièce.
Lire aussi : Le prince Julian se tient debout pour la première fois pour assister à la victoire en Porsche de son papa
Le prince Julian est le seul petit-enfant à n’avoir jamais porté de prédicat d’Altesse Royale. À l’automne 2019, le roi Carl XVI Gustaf a réformé la Maison royale, choisissant de retirer les prédicats aux enfants de ses deux enfants cadets (Carl Philip et Madeleine). Seuls les enfants de sa fille aînée (la princesse héritière Victoria) ont pu les garder. Le prince Julian est le seul petit-enfant à être né après cette décision. Comme tous les autres membres de la famille royale, le petit prince porte aussi un titre ducal en référence à une ancienne province historique de Suède. Son grand-père lui a octroyé le titre de duc de Halland.