Antonio d’Orléans-Bragance hospitalisé après avoir été contaminé par le coronavirus

On apprenait, il y a deux semaines, que trois princes de la nombreuse fratrie des Orléans-Bragance avaient été testés positifs au covid-19. Les trois frères du prince Luiz, l’actuel prétendant au trône impérial, connaissent une évolution différente de la maladie. Alors que les princes Francisco, 64 ans et Alberto, 62 ans, se remettent plutôt convenablement à leur domicile, le prince Antonio, 69 ans, est quant à lui à l’hôpital. Il se bat actuellement lourdement contre le coronavirus, bien qu’il ne soit pas encore admis aux soins intensifs.

Le prince Antonio a été admis à l’hôpital pour se faire soigner du coronavirus

Lire aussi : Trois princes du Brésil atteints du coronavirus

Les princes Francisco et Alberto se remettent de la maladie

Le secrétariat de la Maison impériale du Brésil a annoncé la mauvaise nouvelle, le prince Antonio d’Orléans-Bragance est lourdement affecté par le virus. L’époux de la princesse belge Christine de Ligne est actuellement soigné à l’hôpital de Rio de Janeiro, en attente d’être transféré aux soins intensifs. Il est entouré de son épouse et de son fils, le prince Rafael. Par ailleurs, le prince Bertrand met également en garde les internautes concernant des fake news circulant quant à l’état de santé de certains membres de la famille impériale, notamment concernant l’actuel chef de famille, le prince Luiz.

SAI le prince Antonio d’Orléans-Bragance et son épouse, la princesse Christine de Ligne. Le deuxième dans l’ordre de succession au titre de prétendant au trône impérial est atteint du coronavirus

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

Le prince Antonio a dû être admis à l’hôpital, attendant d’être transféré aux soins intensifs

Il y a deux semaines, c’est le prince Bertrand, le plus actif sur les réseaux sociaux des enfants du défunt Pierre-Henri d’Orléans-Bragance, qui avait annoncé que trois de ses frères étaient atteints du virus. Le prince Bertrand, 79 ans, est l’actuel héritier de son frère Luiz, 81 ans. Le prince Antonio, actuellement à l’hôpital, suit le prince Bertrand dans l’ordre de succession au trône impérial, selon les partisans de la branche Vassouras de la famille. Malgré le nombre important d’enfants du défunt prince Pierre-Henri, nombre d’entre eux ont été écartés de l’ordre dynastique volontairement ou involontairement suite à des mariages morganatiques.

Lire aussi : Généalogie complète de la famille impériale du Brésil depuis la fin de la monarchie : Querelle des Vassouras et des Petrópolis

Source : Twitter

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.