Le prince Bertrand d’Orléans-Bragance, frère de Luiz, l’actuel prétendant au trône impérial du Brésil, a indiqué sur ses réseaux sociaux que trois de ses frères avaient été testés positifs au covid-19. Il s’agit des princes Antonio, 70 ans, Francisco, 64 ans et Albert, 62 ans. Tous les trois sont actuellement traités à l’hôpital. L’épouse du prince Alberto, Maritza, est également testée positive au coronavirus.
Antonio, Francisco et Alberto d’Orléans-Bragance atteints du coronavirus
« Au Brésil, l’épidémie est croissante et est en train de contaminer un grand nombre de Brésiliens », a déclaré le prince Bertrand de Orleans e Braganza. « Elle a même atteint la famille impériale. Mon frère, Antonio, qui me succède dans l’ordre de succession, mes frères Alberto et Francisco, ont tous été testés positifs au coronavirus. », explique le prince Bertrand, 79 ans, héritier de son frère aîné, le prince Luiz, 81 ans. La fratrie de 12 frères et sœurs, sont les enfants du défunt prince Pedro Henrique et de la princesse Marie Elisabeth de Bavière.

Le prince Antonio, deuxième dans l’ordre de succession au trône impérial de la branche Vassouras est l’époux de la princesse Christine de Ligne. Les princes Francisco et Alberto ont quant à eux renoncé à leurs droits dynastiques, suite à leurs mariages morganatiques.
Les trois princes brésiliens viennent donc rejoindre la liste des autres royautés atteintes du coronavirus. L’archiduc Charles de Habsbourg-Lorraine est atteint du coronavirus depuis deux semaines, étant le premier prétendant au trône qui a été contaminé. Aujourd’hui, nous avons appris que le prince Albert de Monaco est le premier chef d’État au monde à être atteint du coronavirus.