Le prince Carl Philip donne le coup d’envoi du Rallye de Suède à Umeå

Le jeudi 24 février 2022, le prince Carl Philip a inauguré le Rallye de Suède, qui se déroule cette année à Umeå. Le prince Carl Philip, lui-même pilote professionnel et féru d’automobile, a prononcé le discours inaugural de la cérémonie de lancement.

Lire aussi : Le prince Alexander au volant d’une Porsche à 5 ans : Le prince Carl Philip emmène ses fils ainés sur un circuit

Discours du prince Carl Philip de Suède à Umeå pour la cérémonie de lancement du Rallye de Suède

Le jeudi 24 et le vendredi 25 février, le prince Carl Philip de Suède, 42 ans, était totalement dans son élément. Le premier jour, il était convié à prononcer un discours lors de la cérémonie d’inauguration, à Umeå. C’est ici qu’a lieu cette année le Rallye de Suède. Il s’agit de l’une des treize courses qui comptent pour le championnat du monde des rallyes. La course a aussi la particularité d’être la seule qui se déroule en hiver.

Le Rallye de Suède se déroule depuis 1967 dans le comté de Värmland. Exceptionnellement, le rallye a lieu cette année à Umeå, une ville de 84 000 habitants, plus au nord. La compétition se déroule ici, en guise d’inauguration du nouveau circuit The Red Barn.

Lire aussi : Le prince Carl Philip et la princesse Sofia inaugurent le musée dédié à leur ami Avicii

« En 1932, le rallye classique de Monte-Carlo a commencé ici même à Umeå », a rappelé le prince Carl Philip dans son discours inaugural. « Et maintenant, vous voici, 90 ans plus tard, sur le point de vous lancer dans un autre voyage passionnant ». Le prince Carl Philip est passionné d’automobiles, comme son père, et est lui-même pilote professionnel. Depuis deux ans, il participe à la Porsche Carrera Cup Scandinavia.

« À tous les pilotes : bonne chance dans la compétition. Que la meilleure équipe et le meilleur pilote gagnent ! Et à vous tous, spectateurs : prenez soin les uns des autres et soyez en sécurité », a déclaré le fils du roi de Suède. En plus d’assister au lancement de la course ce jeudi, il passera toute la journée de vendredi sur le site du circuit pour observer la compétition.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr