Le prince Carl Philip et la princesse Sofia inaugurent le musée dédié à leur ami Avicii

En avril 2018, le DJ, musicien et producteur de musique électronique Avicii, mettait fin à ses jours à seulement 28 ans. Le jeune suédois est resté très populaire dans son pays. Un musée interactif et immersif lui est dédié et ouvrira ses portes dans deux jours, dans la capitale. Ce jeudi, le fils du roi de Suède et son épouse ont visité et inauguré le musée, eux qui connaissaient bien le musicien.

Lire aussi : La princesse Sofia devient tante pour la première fois et marraine de sa nièce

Inauguration de l’Avicii Experience par le prince Carl Philip et la princesse Sofia

L’Avicii Experience est un musée interactif, situé au Space Stockholm, qui rend hommage au DJ rendu célèbre dans le monde entier avec son single Levels. Les années suivantes, Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, a enchaîné les nombreux succès, signant des collaborations musicales avec les plus grands chanteurs et musiciens internationaux.

Le DJ avait également eu l’honneur d’être choisi pour animer la soirée de mariage du prince Carl Philip avec la princesse Sofia, en 2015. Le couple est toujours resté proche du musicien, jusqu’à son suicide en 2018. Depuis lors, le fils et la belle-fille du roi de Suède ont déjà assisté à plusieurs événements commémoratifs.

La princesse Sofia et le prince Carl Philip lors de l’inauguration de l’Avicii Experience ce 24 février (Photo : Sigge Klemetz/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : L’hommage très émouvant du prince Carl Philip à son ami Avicii au baptême du prince Julian

Ce 24 février, le prince Carl Philip et la princesse Sofia étaient invités à inaugurer l’Avicii Experience. Le musée interactif ouvrira ses portes aux visiteurs dans deux jours. L’exposition immersive retrace la vie publique de l’artiste Avicii ainsi que sa vie privée en tant que Tim Bergling. Il s’agissait de la première apparition publique de la princesse Sofia depuis qu’elle avait assuré un engagement en janvier dernier avec une frange extralongue qui avait beaucoup fait parler.

Le fils et la belle-fille du roi Carl XVI Gustaf dans le musée dédié à Avicii, en présence de Klas Bergling et Anki Lidén, les parents du DJ décédé (Photo : Sigge Klemetz/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

En août dernier, le prince Carl Philip et la princesse Sofia baptisaient leur troisième fils, le prince Julian. Le couple avait choisi de rendre un énième hommage à leur ami, en demandant aux chanteuses qui assuraient les chants à l’église d’interpréter une version revisitée du tube Hey Brother d’Avicii.

Avicii avait été choisi pour animer la réception de leur mariage en 2015. Le couple s’était rendu à plusieurs de ses concerts. Lors de l’annonce de sa mort, qui a totalement bouleversé le monde de la musique peu de temps avant la sortie d’un documentaire sur lui qui permet de comprendre sa détresse, le fils du roi de Suède avait publié un communiqué de condoléances. « Nous sommes heureux d’avoir eu la chance de le connaître. Il a rendu notre mariage inoubliable grâce à son incroyable musique », avait écrit le prince Carl Philip en 2018. En décembre 2019, Carl Philip et Sofia ont assisté à l’énorme concert hommage à Avicii au Friends Arena de Stockholm.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr