Le prince Carl Philip lance le Rallye de Suède 2020

Hier, le prince Carl Philip de Suède a inauguré le Rally Sweden à Karlstad. Le Rallye de Suède est l’une des quatorze compétitions du Championnat du monde de rallyes (WRC) et il s’agit du seul rallye d’hiver.

En grand passionné de voitures, le fils du roi de Suède a inauguré ce rallye du WRC

Passionné par le rallye, le prince Carl Philip qui a l’habitude de piloter lui-même des voitures de courses, notamment lorsqu’il a affronté Jacques Villeneuve avec sa Porsche, tenait tout naturellement a prononcé le discours inaugural de ce rallye d’importance mondiale : « Bien que beaucoup de choses aient changé, une chose est restée la même : l’amour pour ce sport. J’espère vraiment que le Rallye de Suède de cette année sera extraordinaire et excitant pour nous tous. Pour tous les pilotes : bonne chance dans la compétition. Que la meilleure équipe et le meilleur pilote gagnent ! Et à vous tous, spectateurs : prenez soin les uns des autres et soyez en sécurité. »

Le prince Carl Philip a inauguré le Rally Sweden à Karlstad (Crédits : SPA)

Cette année, le Rally Sweden se déroule du 13 au 16 février. Il a débuté à Karlstad et se poursuivra vers Torsby, traversant la frontière norvégienne. Il sera de retour en Suède pour finir avec une remise des prix à Torsby.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply