Le prince Carl Philip et la princesse Sofia en vacances à Saint-Tropez avec le roi et la reine de Suède

La famille royale de Suède fait son grand retour sur la Riviera. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia profitent de leurs vacances dans le sud de la France. Ils ont emmené cette année leur fils, le prince Carl Philip, accompagné de la princesse Sofia et de leurs trois enfants. Plage, casquettes, yacht, maillot de bain et selfies en vacances, la famille royale passe presque incognito parmi les touristes.

Lire aussi : La famille royale de Suède retrouve ses marques lors d’une fête nationale traditionnelle en 2022

Le roi et la reine de Suède partent en vacances en France avec la famille de leur fils

La famille royale de Suède ne s’était plus accordée de vraies vacances d’été à l’étranger depuis la pandémie. En ce début de mois de juillet, le roi et la reine de Suède ont décidé de profiter du soleil français et des plages méditerranéennes. D’ici quelques jours, la famille royale sera de retour en Suède et s’installera au palais de Solliden, la résidence privée d’été des souverains, sur l’île d’Öland. C’est dans ce palais, qui a plutôt l’allure d’une grande villa, que la famille célèbre chaque année l’anniversaire de la princesse héritière Victoria, le 14 juillet, avec la population locale.

Lire aussi : Le prince Nicolas visite son duché d’Ångermanland pour ses 7 ans

Carl Philip et Sofia emmènent leurs trois fils en vacances à Saint-Tropez

Le roi Carl XVI Gustaf, 76 ans, la reine Silvia, 78 ans, ont été repérés par des paparazzis ce 2 juillet à Sainte-Maxime, dans le golfe de Saint-Tropez. Ils étaient accompagnés de la famille de leur fils. Les souverains ont choisi de profiter de leurs vacances en compagnie du prince Carl Philip, 43 ans, et de leur belle-fille, la princesse Sofia, 37 ans. Bien entendu, ces vacances sont aussi le moment idéal pour passer du temps avec certains de leurs petits-enfants. Le prince Carl Philip et la princesse Sofia avaient pris avec eux leurs trois fils, le prince Alexander, 6 ans, le Gabriel, 4 ans, et le prince Julian, 1 an.

Le prince Carl Philip et la princesse Sofia n’ont pas cessé d’avoir des gestes tendres l’un envers l’autre. Le prince a également pris son épouse en photo, alors qu’elle posait en haut de maillot de bain sur un petit yacht. Durant l’escapade en bateau, les trois enfants portaient un gilet de sauvetage.

En Suède, la princesse héritière Victoria est la seule à tenir encore des engagements officiels. Il y a quelques jours, elle était envoyée au Portugal pour suivre une série de conférences sur la protection des mers. La princesse Madeleine, également de retour en Suède depuis quelques jours, a elle aussi assuré un rare engagement officiel avec son fils, le prince Nicolas. Madeleine, qui vit durant l’année en Floride, passera les vacances d’été en Suède avec sa famille. La fratrie sera enfin réunie lorsque les souverains et Carl Philip rentreront de leur séjour en France.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr