Le prince Nicolas visite son duché d’Ångermanland pour ses 7 ans

Le prince Nicolas de Suède, duc d’Ångermanland, est de retour dans son pays natal avec ses parents, la princesse Madeleine et Chris O’Neill. Ensemble, ils ont visité ce mardi la Haute Côte, située dans l’ancienne province historique d’Ångermanland. Le prince a visité son duché à l’occasion de son 7e anniversaire.

Lire aussi : La princesse Madeleine retrouve enfin son fils Nicolas et fête son anniversaire en retard

Madeleine, Chris et Nicolas dans l’Ångermanland

Le prince Nicolas est arrivé vendredi en Suède, deux jours après son 7e anniversaire et trois jours après sa maman et ses sœurs. Sa maman ainsi que les princesses Leonore et Adrienne avaient atterri en Suède dès le mardi. Le prince Nicolas avait dû décaler son arrivée avec son papa, à cause d’un problème aux oreilles, l’empêchant de prendre l’avion à temps. La princesse Madeleine et son époux, Chris O’Neill, vivent avec leurs trois enfants à Miami, en Floride.

Le prince Nicolas de Suède, duc d’Ångermanland, inaugure le parc de découverte situé dans le Naturum Höga Kusten, en traversant un ruban lors d’une descente en toboggan, suivi par sa maman, la princesse Madeleine (Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lorsque la princesse Madeleine, 40 ans, deuxième fille du roi Carl XVI Gustaf, rentre en Suède avec ses enfants, elle en profite toujours pour assurer quelques engagements. Ce mardi 21 juin, c’est avec son fils Nicolas que la princesse a assuré une visite. Tous les membres de la famille royale de Suède portent un titre ducal qui fait référence à une ancienne province culturelle du pays. Bien que ces provinces n’aient aucune valeur administrative, les Suédois restent attachés à ces découpages territoriaux. Une grande partie de ces provinces correspondent environ aux comtés actuels.

Les différentes anciennes provinces historiques attribuées comme duchés aux membres de la famille royale (Image : Histoires Royales)

Le prince Nicolas a été titré duc d’Ångermanland par son grand-père. La province d’Ångermanland couvre une grande partie du comté de Västernorrland et petite partie du comté de Jämtland. Situé sur la côte est du pays, le territoire a une superficie de 19 800 km2 et compte environ 135 000 habitants. Sa plus grande ville est Örnsköldsvik.

Lire aussi : La princesse Estelle visite son duché d’Östergötland pour la deuxième fois : elle a déjà tout d’une grande à 10 ans !

Le prince Nicolas de Suède inaugure le parc de découverte construit en son honneur

Traditionnellement, à l’occasion du baptême d’un petit prince, le territoire correspondant à son duché lui offre un cadeau. Il s’agit habituellement d’une aire de jeux à son nom, d’un parcours dans la nature ou d’un parc aménagé. Dans le cas du prince Nicolas, c’est un parc de découverte et de loisir en pleine nature qui lui a été offert comme cadeau. Ce lundi, le prince Nicolas a officiellement inauguré le parc, qu’il n’avait encore jamais découvert. Pour l’inauguration, le jeune prince est passé à travers un ruban en glissant sur un toboggan.

La princesse Madeleine et Chris O’Neill ont profité de leur présence dans cette belle région pour se promener un peu dans la nature. Il y a notamment la zone côtière appelée, la Haute Côte (Höga kusten), qui présente des caractéristiques géologiques uniques et qui est inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le prince Nicolas et ses parents au sommet du Skulberget sur la Haute Côte (Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Dans l’après-midi, la princesse Madeleine, son époux et leur fils ont visité le Skuleberget. Cette montagne, dont le plateau supérieur culmine à 300 mètres de hauteur, surplombe la mer et forme une falaise. Le prince Nicolas et ses parents sont montés au sommet de la falaise à l’aide d’une télécabine.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr