Le prince Carl Philip visite le comté d’Östergötland après la crise sanitaire

Le prince Carl Philip de Suède a effectué une visite d’une journée dans le comté d’Östergötland ce 12 octobre 2021. Le fils ainé du roi de Suède a visité plusieurs lieux du comté afin de constater l’impact de la crise sanitaire sur la vie de la population et des entreprises.

Lire aussi : Le prince Carl Philip en visite dans le comté de Gotland après la crise sanitaire

Début de la visite dans le chef-lieu du comté d’Östergötland

La visite du prince Carl Philip du 12 octobre s’inscrit dans le cadre de la tournée royale organisée depuis l’année dernière, qui consiste à visiter les 21 comtés de Suède après la crise sanitaire. Le roi et la reine de Suède, le couple héritier et le couple du prince Carl Philip vont tour à tour en visite dans l’un des comtés. Depuis la naissance du prince Julian, la princesse Sofia n’assure plus d’engagements publics et le prince Carl Philip effectue donc seul ses visites.

Le comté d’Östergötland est situé à l’est de la Suède et compte environ 450 000 habitants. La visite du prince Carl Philip a débuté à Linköping, le chef-lieu du comté, où il a été accueilli par le gouverneur.

Après sa rencontre avec les autorités locales, le prince Carl Philip a été emmené à la mission de la ville. Il y a a reçu des informations sur le soutien que l’organisation a apporté aux nécessiteux de Linköping pendant la pandémie. La mission de la ville a constaté l’augmentation d’appels liés au violences domestiques pendant la crise et elle a ouvert un centre d’appel supplémentaire, disponible 24 heures sur 24. Des représentants de l’Église de Suède ont aussi parlé de leurs activités durant la rencontre.

Lire aussi : Le prince Carl Philip visite le comté de Blekinge après la crise sanitaire

Hôpital universitaire de Linköping

Après le déjeuner, le prince Carl Philip a visité l’hôpital universitaire de Linköping. À l’hôpital, le prince a eu l’occasion de visiter un service et de parler au personnel soignant.

Direction Norrköping

Le prince Carl Philip a rejoint la ville de Norrköping. Il s’est rendu au Centre de visualisation, un lieu de rencontre pour la recherche, les entreprises, le grand public et les écoles. Il a pu entendre la présentation de la société Interspectral, qui a créé du matériel interactif et éducatif à propos du coronavirus. Le prince a également reçu une présentation de la société Voysys, qui a créé une technologie pour les visites virtuelles chez le médecin.

Musée de la ville de Norrköping

Le prince Carl Philip a terminé sa journée par une visite du musée de la ville de Norrköping où il a reçu des informations sur la façon dont la culture de la ville a géré la pandémie. Enfin, le fils du roi de Suède a reçu une visite guidée de l’exposition en cours Aides et Résistance – Le nazisme à Norrköping hier et aujourd’hui .

La prochaine visite a lieu le 14 octobre, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia se rendront dans le comté de Jönköping. Toutes les autres visites, qui se termineront en novembre, seront assurées par le couple royal ou le couple héritier. Par conséquent, il s’agissait de la dernière visite d’un comté pour le prince Carl Philip.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr