Le prince Charles et Camilla à la foire florale de Sandringham qui fait son retour en 2022

Après deux années d’annulation en raison de la crise sanitaire, le Sandringham Flower Show rouvre ses portes. Cette fois florale existe depuis 139 ans. Elle attire chaque année des milliers de spécialistes de l’horticulture et des amateurs nature et de jardins. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont inauguré la foire ce mercredi.

Lire aussi : Elizabeth II visite une exposition florale avec sa famille : elle a visité le Chelsea Flower Show plus de 50 fois durant son règne

Le retour du Sandringham Flower Show en présence du duc et de la duchesse de Cornouailles

Ce mercredi 27 juillet 2022, le prince de Galles, 73 ans, et la duchesse de Cornouailles, 75 ans, étaient dans le Norfolk. Chaque année depuis 139 ans, les jardins autour du Sandringham Estate Cottage, l’une des dépendances qui se trouve sur l’immense domaine royal de Sandringham, accueillent l’une des foires horticoles les plus connues du Royaume-Uni.

Le prince Charles et Camilla au Sandringham Flower Show 2022 (Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les Kent, les Wessex et la princesse Anne à l’exposition florale de Chelsea

La reine Elizabeth II et le prince Charles accordent tous les deux leur patronage au Sandringham Flower Show. Le prince de Galles s’est rendu avec son épouse à Sandringham pour inaugurer la foire, qui reprend cette année après deux années d’interruption forcée. La foire accueille parmi ses exposants des paysagistes de renom et des spécialistes de l’horticulture.

Lors de cette visite, un détachement militaire était présent. Après avoir passé en revue les troupes des cadets de l’air de King’s Lynn qui formaient une haie d’honneur, le prince Charles a procédé à la remise des médailles du Jubilé au 677 Army Air Corps Squadron.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr