Après deux années d’annulation en raison de la crise sanitaire, le Sandringham Flower Show rouvre ses portes. Cette fois florale existe depuis 139 ans. Elle attire chaque année des milliers de spécialistes de l’horticulture et des amateurs nature et de jardins. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont inauguré la foire ce mercredi.
Le retour du Sandringham Flower Show en présence du duc et de la duchesse de Cornouailles
Ce mercredi 27 juillet 2022, le prince de Galles, 73 ans, et la duchesse de Cornouailles, 75 ans, étaient dans le Norfolk. Chaque année depuis 139 ans, les jardins autour du Sandringham Estate Cottage, l’une des dépendances qui se trouve sur l’immense domaine royal de Sandringham, accueillent l’une des foires horticoles les plus connues du Royaume-Uni.
Lire aussi : Les Kent, les Wessex et la princesse Anne à l’exposition florale de Chelsea
La reine Elizabeth II et le prince Charles accordent tous les deux leur patronage au Sandringham Flower Show. Le prince de Galles s’est rendu avec son épouse à Sandringham pour inaugurer la foire, qui reprend cette année après deux années d’interruption forcée. La foire accueille parmi ses exposants des paysagistes de renom et des spécialistes de l’horticulture.
💐 There is an array of fabulous flowers, plants, fruit and vegetables on display at #SandringhamFlowerShow.
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) July 27, 2022
The show has raised over £780k for a variety of good causes over its lifetime! pic.twitter.com/ZIFObofRWr
Lors de cette visite, un détachement militaire était présent. Après avoir passé en revue les troupes des cadets de l’air de King’s Lynn qui formaient une haie d’honneur, le prince Charles a procédé à la remise des médailles du Jubilé au 677 Army Air Corps Squadron.
👋🏻 Thank you to everyone who came out to meet us today and congratulations to all of today’s award winners! 🏆 pic.twitter.com/X7URFNHZhn
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) July 27, 2022