Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont rendu une visite ce mardi 14 décembre aux bénévoles de la banque alimentaire de Wandsworth. L’héritier du trône et son épouse souhaitaient valoriser le travail nécessaire de tous ceux qui œuvrent au bien de la communauté.
Lire aussi : La journée du prince de Galles au pays de Galles : synagogue, banque alimentaire, matériel de survie
Cette banque alimentaire a distribué un nombre de repas considérable cette année
Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont remercié aujourd’hui les bénévoles et le personnel de la banque alimentaire de Wandsworth pour leur travail essentiel en faveur de la communauté lors de leur visite à la banque alimentaire située dans le sud de Londres.
Lire aussi : La reine Sofia visite une banque alimentaire à Séville
Cette banque alimentaire est gérée par des paroissiens de l’église St Mark. Elle a été fondée en 2013 et financée par le Trussel Trust, une fondation qui développe un réseau national de banques alimentaires et fournit de la nourriture d’urgence aux personnes en difficulté financière. La fondation, qui gère des banques alimentaires, a pour but final de «mettre fin au besoin de banques alimentaires au Royaume-Uni».
The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall today thanked @WandsworthFB volunteers and staff for their vital work supporting the community during a visit to the food bank in South London. pic.twitter.com/NvYPq8epHk
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) December 14, 2021
À l’issue de la visite du prince Charles et de Camilla, Clarence House précise que l’année dernière, l’équipe et les bénévoles de la banque alimentaire de Wandsworth ont livré à domicile 11 336 repas d’urgence aux populations locales. En cette période de crise sanitaire, la demande a explosé. Le nombre de repas fourni représente une augmentation de 78% par rapport aux nombres de repas fournis l’année précédentes. «Merci pour le travail incroyable que vous faites tous pour soutenir la population de Wandsworth», ont déclaré le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles.