Charles et Camilla en visite au National Gallery après le deuxième confinement

En soutien au milieu culturel, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles se sont rendus au National Gallery ce 2 décembre, pour marquer la fin de la période du deuxième confinement au Royaume-Uni et la réouverture des musées.

Le prince Charles et son épouse ont eu droit à une visite guidée du National Gallery par son directeur Gabriele Finaldiis. Ici photographiés devant Le Rapt d’Europe du Titien (Photo : Dominic Lipinski/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles se rend au National Gallery à pied et masquée

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles au National Gallery

Au mois de juillet, la duchesse de Cornouailles s’était rendue seule et à pieds au National Gallery, après la période du premier confinement de l’année, liée à la pandémie mondiale de coronavirus. L’épouse du prince Charles apparaissait alors pour la première fois en public masquée.

Lire aussi : Charles et Camilla à la Banque d’Angleterre

Ce 2 décembre, à l’issue du deuxième confinement, la duchesse de Cornouailles a réitéré sa visite, cette fois-ci accompagnée de son époux. Le prince Charles accorde son patronage au National Gallery. Charles et Camilla ont eu droit à une visite guidée des expositions temporaires, par le directeur Gabriele Finaldiis. L’une des expositions temporaires du musée est dédiée à la peintre Artemisia, artiste du 17e de l’école du Caravage, et l’autre est dédiée au Titien.

Source : Clarence House

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr