En soutien au milieu culturel, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles se sont rendus au National Gallery ce 2 décembre, pour marquer la fin de la période du deuxième confinement au Royaume-Uni et la réouverture des musées.
Lire aussi : La duchesse de Cornouailles se rend au National Gallery à pied et masquée
Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles au National Gallery
Au mois de juillet, la duchesse de Cornouailles s’était rendue seule et à pieds au National Gallery, après la période du premier confinement de l’année, liée à la pandémie mondiale de coronavirus. L’épouse du prince Charles apparaissait alors pour la première fois en public masquée.
The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall have visited the @NationalGallery as it reopens today following the end of the second lockdown.
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) December 2, 2020
The Prince is Patron of the National Gallery and toured the ‘Artemisia’ and the ‘Titian: Love Desire Death’ exhibitions. pic.twitter.com/SeYUknAYT5
Lire aussi : Charles et Camilla à la Banque d’Angleterre
Ce 2 décembre, à l’issue du deuxième confinement, la duchesse de Cornouailles a réitéré sa visite, cette fois-ci accompagnée de son époux. Le prince Charles accorde son patronage au National Gallery. Charles et Camilla ont eu droit à une visite guidée des expositions temporaires, par le directeur Gabriele Finaldiis. L’une des expositions temporaires du musée est dédiée à la peintre Artemisia, artiste du 17e de l’école du Caravage, et l’autre est dédiée au Titien.
Source : Clarence House