Le prince de Galles et son épouse, la duchesse de Cornouailles, ont visité la Banque d’Angleterre ce 28 octobre 2020. Le fils de la reine Elizabeth II voulait apprendre comment l’institution se portait et soutenait l’économie britannique durant cette crise du coronavirus. Plusieurs mesures ont été prises par la Banque d’Angleterre pour aider épargnants et entreprises durant cette période difficile.
Lire aussi : Charles et Camilla devant le Trône de Fer en visite en Irlande du Nord
Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles visitent la Banque d’Angleterre
Le prince Charles et Camilla ont visité la Banque d’Angleterre, en présence de son gouverneur, Andrew Bailey. Le prince de Galles et son épouse ont rencontré le membre du personnel qui est en charge de la production de billets. Ensemble, ils ont visité le musée et les archives de billets, qui comprend quelques petites pépites de grande valeur, comme des pièces jamais mises en circulation.
Il ne s’agissait pas d’une simple visite de courtoisie pour le prince Charles, qui tenait à en savoir plus sur les mesures mises en place par la Banque d’Angleterre pour venir en aide à la population et aux entreprises durant cette période de crise. « La Banque d’Angleterre a mis en place des mesures pour aider à maintenir les entreprises en activité et aux personnes d’avoir un emploi, dans le but de minimiser les dommages à long terme pour l’économie lorsque le covid-19 disparaîtra », explique Clarence House à l’issue de la visite.
Lire aussi : Charles et Camilla au château de Tintagel où le roi de Bretagne a volé la femme du duc de Cornouailles
Le fils et la belle-fille d’Elizabeth II découvrent les mesures mises en place par la banque en cette période de crise
Le fils de la reine Elizabeth, très intéressé par les causes environnementales, a été heureux d’apprendre que la Banque d’Angleterre avait elle aussi amorcé une transition écologique en recyclant ses billets pour en faire des objets de la vie quotidienne. Depuis septembre 2017, certains billets sont fabriqués en matière polymère et ne peuvent plus être incinérés comme auparavant. Les anciens billets, ont quant à eux toujours été incinérés, dont la chaleur sert à produire de l’énergie de chauffage. À présent, ils sont également transformés en compost pour l’agriculture.
Greeted by @bankofengland Governor Andrew Bailey, The Prince and The Duchess meet staff involved in the production of bank notes and view archive and unreleased material.
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) October 28, 2020
The Bank is working to decrease its environmental impact through recycling notes into everyday objects. ♻️ pic.twitter.com/flgMXx3bRa
La visite du prince Charles s’est terminée en découvrant le programme éducatif mis en place par la Banque. Certains récipiendaires de cette bourse d’étude ont rejoint la discussion par vidéoconférence. Toujours de façon virtuelle, Charles et Camilla ont pu discuter avec des employés de la banque qui travaillent en région afin d’avoir leur ressenti et leur point de vue sur leur travail en dehors de Londres.
Lire aussi : Charles et Camilla à Bristol chez un couturier qui produit des blouses pour les hôpitaux
Source : Instagram/clarencehouse