Le prince Charles guéri du coronavirus : il est sorti de sa quarantaine

Clarence House a publié un communiqué en début d’après-midi pour annoncer que le prince Charles était sorti de quarantaine. Une semaine après avoir annoncé que le prince de Galles était contaminé par le coronavirus, il est à présent hors de danger. Comme l’exigence la procédure sanitaire imposée par le gouvernement, son épouse restera 7 jours supplémentaire en quarantaine, bien qu’elle ait été testée négative au covid-19, la semaine dernière.

Le prince Charles a pu sortir de sa quarantaine après 7 jours isolé

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

Fin de la quarantaine pour le prince de Galles

Le prince Charles, 71 ans, est la deuxième royauté de premier plan à avoir été testée positif au covid-19, après le prince Albert de Monaco. Il avait développé de légers symptômes et son état n’était pas préoccupant. Malgré tout, il est resté chez lui, à sa résidence de Birkhall, à Balmoral, en Écosse. Son épouse, qui est entrée en contact avec lui, doit maintenant attendre 7 jours supplémentaires avant de pouvoir reprendre ses activités.

Lire aussi : Trois princes du Brésil atteints du coronavirus

Le prince Charles n’est plus contagieux

Le porte-parole de Clarence House a insisté sur le fait que le prince de Galles était en bonne santé. La décision a été prise suite à une consultation médicale qui a permis d’établir qu’il n’était plus obligé à respecter sa quarantaine stricte. Néanmoins, tout comme n’importe quel citoyen britannique, il doit toujours respecter les règles de confinement et de distanciation sociale.

Source : BBC

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply