Au Japon pour assister à la cérémonie d’intronisation de l’empereur Naruhito, le prince Charles, prince de Galles, a joué les prolongations en assurant quelques engagements dans le pays du Soleil Levant. Il a commencé sa journée de mercredi en rendant une petite visite à l’équipe galloise de rugby qui s’entrainait avant la demi-finale de la Coupe du monde qui se déroulera ce dimanche. Ensuite, il s’est rendu au port de Tokyo pour visiter le HMS Enterprise, un bateau de la Marine britannique.
At Harumi Pier, The Prince of Wales boards HMS Enterprise, a @RoyalNavy ship, and meets crew.#RoyalVisitJapan pic.twitter.com/cibj81UmQx
— Clarence House (@ClarenceHouse) October 23, 2019
Le prince Charles à Tokyo parle des déchets plastiques dans l’océan
Le HMS Enterprise de la Royal Navy est actuellement amarré au port Harumi, à Tokyo. Le prince Charles a été convié à monté à bord. Il a rencontré le capitaine et l’équipage. À bord du bateau, il a également rencontré des responsables du programme Japan Climate Leaders Partnership, qui combat la pollution en mer. Il en a appris plus sur les solutions mais aussi les défis actuels concernant les déchets en plastique retrouvés dans les océans.
While on @HMSEnterprise, The Prince hears about the work being done to combat plastics in the ocean and climate change, meeting senior figures from the Japan Climate Leaders Partnership. #RoyalVisitJapan pic.twitter.com/JH7SEbHume
— Clarence House (@ClarenceHouse) October 23, 2019
Après cette visite, le prince Charles s’est rendu au Temple Zōjōji pour rencontrer des moines bouddhistes. Cette visite fut suivie d’une réception à l’ambassade du Royaume-Uni à Tokyo. Ainsi s’achève la visite du prince Charles au Japon.