Le prince Charles à bord d’un navire de la Royal Navy amarré au Japon

Au Japon pour assister à la cérémonie d’intronisation de l’empereur Naruhito, le prince Charles, prince de Galles, a joué les prolongations en assurant quelques engagements dans le pays du Soleil Levant. Il a commencé sa journée de mercredi en rendant une petite visite à l’équipe galloise de rugby qui s’entrainait avant la demi-finale de la Coupe du monde qui se déroulera ce dimanche. Ensuite, il s’est rendu au port de Tokyo pour visiter le HMS Enterprise, un bateau de la Marine britannique.

Le prince Charles à Tokyo parle des déchets plastiques dans l’océan

Le HMS Enterprise de la Royal Navy est actuellement amarré au port Harumi, à Tokyo. Le prince Charles a été convié à monté à bord. Il a rencontré le capitaine et l’équipage. À bord du bateau, il a également rencontré des responsables du programme Japan Climate Leaders Partnership, qui combat la pollution en mer. Il en a appris plus sur les solutions mais aussi les défis actuels concernant les déchets en plastique retrouvés dans les océans.

Après cette visite, le prince Charles s’est rendu au Temple Zōjōji pour rencontrer des moines bouddhistes. Cette visite fut suivie d’une réception à l’ambassade du Royaume-Uni à Tokyo. Ainsi s’achève la visite du prince Charles au Japon.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply