Le prince Charles rencontre les moines bouddhistes du Temple Zōjōji au Japon

Le prince Charles avait une journée bien remplie à Tokyo, hier mercredi 23 octobre. En matinée, le prince de Galles a rencontré l’équipe nationale galloise de rugby qui s’entrainait avant la demi-finale de la Coupe du monde de rugby qui aura lieu dimanche. Ensuite, il s’est rendu au port de Tokyo pour rencontrer l’équipage du navire HMS Enterprise de la Royal Navy amarré au Japon. Enfin, le prince Charles s’est rendu dans un monastère bouddhiste.

Le prince Charles, prince de Galles a terminé sa journée de mercredi en visitant le Temple Zōjōji. Il y a rencontré Yagi-daika, chef de la congrégation, ainsi que les autres moines bouddhistes qui sont installés ici depuis 1993. Le Temple Zōjōji est le cœur de la tradition du Jōdo-Shinshū, également appelée bouddhisme shin.

Enfin, le prince Charles était convié à une réception dans les jardins de l’ambassadeur. À l’ambassade du Royaume-Uni à Tokyo, des chefs d’entreprise britanniques installés au Japon, des représentants nippo-britanniques et la délégation qui a suivi le prince Charles durant ces deux jours étaient conviés. Le prince Charles y a notamment retrouvé l’athlète paralympique Jon Amos, ainsi que le joueur ed rugby Gareth Thomas qui a récemment expliqué être séropositif, une annonce qui avait été soutenue par le prince William et la prince Harry.

Ainsi s’achève cette nouvelle journée au Japon pour le prince Charles qui a prolongé son séjour dans le pays après sa venue mardi, dans le but d’assister à la cérémonie d’intronisation de l’empereur Naruhito, qui fut suivi par un fastueux banquet d’intronisation.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr