Le prince de Galles rencontre les rugbymen de l’équipe du pays de Galles au Japon

Le prince Charles a prolongé son séjour au Japon, après avoir assisté à la cérémonie d’intronisation de l’empereur Naruhito et après avoir avoir assisté au banquet qui a suivi la cérémonie. Hier, il a notamment rencontré les joueurs de rugby de l’équipe nationale du pays de Galles, qui disputeront dans quelques jours la demi-finale de la Coupe du monde de rugby, qui se déroule au Japon cette année.

Le prince Charles auprès des joueurs de rugby gallois

Le prince Charles, prince de Galles, s’est rendu au stade Chichibunomiya où l’équipe galloise de rugby était en train de s’entrainer. L’équipe du pays de Galles a éliminé la France de justesse lors du dernier match. En demi-finale de la Coupe du monde de rugby, ils rencontreront les Sud-Africains. L’Afrique du Sud est la seule équipe encore en compétition qui n’appartient pas à la Couronne britannique. Les deux autres pays encore en lice sont l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande, qui fait partie du Commonwealth.

Le prince Charles et parrain honoraire du club Llandovery Rugby Football club depuis 2009 et depuis 1985, il est le parrain de The London Welsh Rugby Football Club, le club de rugby de Londres. Hier, il a rencontré le directeur de l’équipe, Alan Philips et a assisté à une partie de l’entrainement.

Après cette visite sportive, le prince Charles s’est rendu au port de Tokyo pour monter à bord du navire HRM Enterprise de la Royal Navy qui est amarré dans le pays. Il a ensuite visité un temple bouddhiste et a rencontré les moines qui y vivent. Enfin, la journée s’est terminée par une réception à l’ambassade du Royaume-Uni à Tokyo.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr